mélée dangereuse pour les civiles!

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
ADENORE
comte

Message28 Oct 2012, 08:13

bonjour,

et bien, ça en fait du patacaisse et tout cela cacher sous une forme de règlement de compte!

un règlement: déjà en place, par la réunion des capitaines ou bien par les deux fédés! mais au final, ses trois structures ne nous réunissent pas tous donc à quoi bon de pondre tout ça si derrière il n'y a pas de suivi pour être poli!

on s'en fou, on est assurés! combien de foi ais je pu l'entendre!

le gamin qui a eu la frousse, il 'en fout de vos assurances, les étales par terres, c'est pas l'assurance qui ramasse et répare, une épée entre les deux yeux qui aurait ravi mon époux, elle aurait fait quoi l'assurance pour moi! remarqué, j'aurai changée d'époque! pensez vous qu'un bandeau de pirate m'irait? non, pas assortit à mes tenues! et oui, je me moque, car c'est la seule chose qui me viennent à l'esprit!

alors? nord / sud! fédé ou pas! ancien du med ou nouveau! en fait, messieur l'agent, j'étais saoul, j'ai éclaté une bagnole avec des gens à l'intérieur mais j'ai pas fais exprès! c'est pas grave, monsieur, la prochaine foi, faites attention; mais au fait, vous êtes assuré? ben donc, c'est cool, vous risquez pas grand chose! mais faut pas recommencer, un?

la conscience: voilà ce qui compte!

on parle, on palabre, on se toise et limite on s'insulte! ce post n'est pas là pour ça mais pour trouver le courage de mettre un terme à des agissements douteux qui mettent en périls nos vies et l'intégrité de notre passion!

j'attend toujours de la part des orgas, non pas qu'ils prennent des responsabilités qui ne leurs sont imputables mais par contre, les fauteurs de troubles ont ils été sermonés, punis d'une manière ou d'une autre? ont ils été mis au coin, je ne sais pas moi mais, ont ne peux palabrer comme ça pendant des pages et des pages sans qu'aucun des acteurs de cette M.....ait été interpellés et avoinés!

Ha, avec ses comportements, j'ai du passer pour une belle folle avec ma robe rouge et mon fouet après l'attaque que nous avons subit en intervenant en plein milieu du champ de bataille pour exprimer ma colère aux prévôts et maréchal très réceptifs et désolés! mais au final, on va attendre la réunion des capitaines pour pondre quoi de nouveau?

un constat simple: nombre de troupe ayant un comportement dangereux ne sont en général jamais à la réunion des capitaines ou sur le forum en tant qu'actif, alors à quoi ça sert?

sérieusement, arrêté de vous bouffer le nez et de régler vos comptes, c'est pas le problème!!!!

bonne journée!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

bellemaman
baron

Message28 Oct 2012, 08:30

voilà une consoeur qui a son franc parler!!bravo!!!! :twisted:
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

jean de breuilh
bourgeois/chevalier

Message28 Oct 2012, 09:29

Vous n'avez tout simplement que ce que vous meritez
de Breuilh

Raimond Roger Trencavel
duc

Message28 Oct 2012, 17:38

.
Cedric a écrit:Encore faut il etre couvert sur le terrain ceci dit.

Pour répondre a votre question, j'ai déja entendu maintes fois '' de toute maniere vous avez une assurance'' comme si cela évitait ou résolvait l'accident a une simple forme d'équation administrative '' vas yyyyyy tue mon gamin, t'es couvert, lui aussi, c'est guinguette ''
implication et non implication sur l'appréhension du contexte sur le terrain, mais je n'apprends a personne ce qu'est la prise de conscience dans le concret, n'est ce pas

avoir une assurance inadéquate ? libre a vous de tenter le faux et l'usage de faux si ca vous chante ^^ personellement je m'éviterai tout un tas de problemes de ce genre, quitte a payer plus cher une assurance valable ^^

1°) Les on dit n'apportent rien. Déjà faudrait-il savoir qui le dit et non "j'ai déja entendu maintes fois".
C'est ce que l'on pourrait appeler un coup d'épée dans l'eau, qui à part tenter de discréditer quelque chose ou quelqu'un n'apporte rien au débat.

2°) Quant à "avoir une assurance inadéquate", le jour ou elle aura besoin de faire son office et ne pourra répondre aux attentes des victimes.... Il leur sera peut être temps de demandé des comptes.

3°) Pour ce qui est de "faux et l'usage de faux", je ne comprends pas ce que cela vient faire ici. je parlais d'assurance inadéquate et non d'une fausse assurance.

.
Dernière édition par Raimond Roger Trencavel le 28 Oct 2012, 18:51, édité 1 fois au total.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Cedric
baron

Message28 Oct 2012, 18:45

Vous ne répondez pas a mes questions, c'est vous meme qui venez me parler d'un contexte.

Quant a ''j'ai déja entendu maintes fois'' c'est un témoignage personnel et pas un ''on dit'', faudrait pas interpréter les termes. et parler de discréditer, j'ai encore bien des leçons a recevoir avant de passer maitre dans cet art.

2°) Quant à "avoir une assurance inadéquate", le jour ou elle aura besoin de faire son office et ne pourra répondre aux attentes des victimes.... Il leur sera peut être temps de demandé des comptes.
Parceque selon vous, il faut attendre un cas dangereux pour demander des comptes ? abbhérent !

Faux et usage de faux : simple, vous prétendez une chose qui est fausse et vous en servez pour justifier une activité, comme l'exemple que vous donnez vous memes dans votre post, cela tombe sous ce cadre la. je ne vois pas ce qu'il y'a d'incompréhensible.

Bon personellement, ce post tourne en rond, et n'apporte rien de concret si ce n'est ce genre de réplique qui est a mon sens hors sujet par rapport a ce que demande Adénore et qui pour moi reste l'axe principal sur lequel nous devrions tous nous concentrer au lieu de se chercher des puces. Assurance pas assurance peu importe, c'est comportemental comme dérive, pas administratif, c'est une question de prise de conscience individuelle (comme l'hygiene).

Donc bonne soirée de dimanche a toutes et tous. (agacé)
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Raimond Roger Trencavel
duc

Message28 Oct 2012, 19:19

.

Quant a ''j'ai déja entendu maintes fois'' c'est un témoignage personnel et pas un ''on dit'',

Merci ! :content-29: C'était donc bien une attaque personnelle.

Parceque selon vous, il faut attendre un cas dangereux pour demander des comptes ? abbhérent !

Ça ce n'est pas moi qui le dit.
Il faudrait comprendre ce qui est écrit et non son contraire.

Faux et usage de faux

:?: :?: Il faudrait lire un peu le C.P. pour comprendre la définition de ce terme.

vous prétendez une chose qui est fausse et vous en servez pour justifier une activité

Qu'est-ce qui est faux dans ce que j'ai dit et de quelle activité parle t-on ??

:? J'ai du mal à suivre là. :indecis:

.

Loup de Puilaurens
marquis

Message28 Oct 2012, 19:54

N’en faites pas une querelle de chapelles.
Le problème est sérieux.
J’ai malheureusement assisté à un épisode de ce genre.
Une épée, fabriquée par un soit disant « Maître », qui n’avait rien trouvé de mieux que de poser un rivet entre la garde et la lame.
J’ai déconseillé l’usage de cette arme et ce qui devait arriver est… arrivé.
La lame cassée est partie à un mètre du sol, sur près de 10 mètres, et est passée à vingt centimètre de la tête d’un gosse.
La réflexion d’une certaine présidente de l’époque a été : « on s’en fout, on est assuré ».
Si c’a avait été un mec, je l’aurais démonté sur place.
Blesser quelqu’un ne m’est même pas envisageable, à fortiori un enfant.
Je pense que je ne m’en remettrais pas, et cela signerait la fin de mon investissement dans le monde médiéval (qui a dit tant mieux ?).
Je réaffirme que le responsable du comportement de ses gars, c’est le Président.
D’ailleurs, en cas de problème grave, c’est lui qui finit en taule.
Adénore, je ne règle aucun contentieux, j’ignore même de qui il s’agit, et je n’ai que des amis dans ce milieu (sauf quelques crétins congénitaux, mais… bon).
Pour ce qui concerne les assurances, il faut arrêter de se faire des films.
L’assurance personnelle du « déficient mental » va se retourner contre l’assurance de la compagnie, qui va se retourner contre l’assurance de l’organisateur, qui va se retourner contre l’assurance de la municipalité. On va nourrir les avocats.
Je ne pense pas que cela nous dédouane, comme le dit Cédric, de nos propres responsabilités.
Je rejoins GI, qui évoque une certaine troupe qui s’est naturellement ostracisée, j’en faisais partie.
A mon sens, cela ne suffit pas.
Faut-il réellement attendre un accident grave pour commencer à pleurer.
Allez, tiens, et si on arrêtait tous les combats dès qu’un « largué » se lâche.
Ce n’est qu’une suggestion !
Dernière édition par Loup de Puilaurens le 29 Oct 2012, 00:57, édité 1 fois au total.

Cedric
baron

Message28 Oct 2012, 20:22

Non mais c'est du grand n'importe quoi... sans rire. c'est quoi le probleme la ?
RRT arrive et parle en me reprochant des ''on dit'' puis retourne les choses .... c'est vraiment du grand n'importe quoi qui n'a aucunement lieu d'etre ici. on va arreter le tir de suite ca vaux mieux.

Oui ''loup de puilaurens'' il n'y a pas que querelle de chapelle ou quoi ou qu'est ce, je me demande meme ce qu'il me veut au final...

Faut etre cinglé pour riveter au point de force d'une fusée ... c'est juste bon a multiplier les contraintes de l'acier pour que cela casse obligatoirement... a croire que ce fut fait expres.

Juste une petite précision, ma phrase était tournée de maniere interrogative avec une mise a l'exemple. et oui je reste quand meme persuadé que certaines personnes qui manquent de ''jugeotte'' osent dire '' toute maniere y'a une assurance'' . j'ai eu l'occasion de personellement l'entendre plusieurs fois, et je vois désormais que je ne suis pas le seul (ce dont je ne doutais pas).

Ceci dit : en AUCUNE maniere une assurance déresponsabilise, cela doit meme etre entierement le contraire.
Assurance ou pas, c'est toujours le président de l'asso qui morfle au final puisque responsable de ses adhérents, a lui de faire respecter ses propres statuts (et le bon sens n'est pas superflue).
Au pire, il peut disposer d'un droit d'exclusion immédiat, car il s'agit de mise en danger de la vie d'autrui, ce qui a été bel et bien le cas sur le camp d'adénore.

'' Loup'' tu préconiserai en tant que suggestion que : chacun soit responsable du comportement de l'ensemble ? ce serait pas une mauvaise idée une mesure ''sociale''.
complexe.
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Loup de Puilaurens
marquis

Message28 Oct 2012, 21:52

Cedric a écrit:Faut etre cinglé pour riveter au point de force d'une fusée ... c'est juste bon a multiplier les contraintes de l'acier pour que cela casse obligatoirement... a croire que ce fut fait expres.
Juste une petite précision, ma phrase était tournée de maniere interrogative avec une mise a l'exemple. et oui je reste quand meme persuadé que certaines personnes qui manquent de ''jugeotte'' osent dire '' toute maniere y'a une assurance'' . j'ai eu l'occasion de personellement l'entendre plusieurs fois, et je vois désormais que je ne suis pas le seul (ce dont je ne doutais pas).
Ceci dit : en AUCUNE maniere une assurance déresponsabilise, cela doit meme etre entierement le contraire.
Assurance ou pas, c'est toujours le président de l'asso qui morfle au final puisque responsable de ses adhérents, a lui de faire respecter ses propres statuts (et le bon sens n'est pas superflue).
Au pire, il peut disposer d'un droit d'exclusion immédiat, car il s'agit de mise en danger de la vie d'autrui, ce qui a été bel et bien le cas sur le camp d'adénore.
'' Loup'' tu préconiserai en tant que suggestion que : chacun soit responsable du comportement de l'ensemble ? ce serait pas une mauvaise idée une mesure ''sociale''.
complexe.

Complexe, oui.
Il est vrai, GI l’a mentionné, qu’une troupe a été ostracisée de cette façon.
Ce n’étaient pas des gens « Méchants ».
Dans notre milieu, j’insiste à le dire, il existe quelques « excités », qui perdent la tête dès qu’ils ont une épée à la main.
Oui, une solution consisterait à ce que tous les intervenants se retirent, s’il y a débordements.
J’imagine aisément la frustration du combattant en pleine action.
Je me permets une autre réflexion.
Je ne pense pas que beaucoup de différences vous opposent, en dehors de la préséance, la fédé d’ « Aigues Mortes » et la tienne.
Ce sont des amis que je respecte, et la démarche d’une instance qui nous représente me semble bonne et nécessaire.
Pourriez-vous tomber d’accord ?
Allez, nombre d’entre nous diraient de moi que je suis un éternel utopiste, tant je ne supporte pas les conflits, et leurs conséquences ?

yrwanel
duc

Message28 Oct 2012, 23:14

Petite information peut-être "utile" quant aux assurances:

- En cas d'accident, l'assurance de la personne qui a provoqué l'accident EVITE à cette personne de payer quoique ce soit: dommages matériels provoqués, dommages corporels à tierce personne.
(cette assurance peut éventuellement sanctionner son assuré).
Youpi, l'assuré qui a causé l'accident est content.

- Dommages matériels: en principe et en moyenne, le matériel sera indemnisé (suivant usure, etc..) mais le pognon arrive ra sur le compte de la personne ayant eu des dégâts matériels.

- Dommages corporels: c'est une TOUTE autre histoire....
- SI ce n'est pas TRES grave: l'assurance indemnisera (et encore, en essayant de minimiser les frais induits: cela paie les frais médicaux, mais chicane sur les frais de déplacement pour aller se faire soigner, va renâcler quant aux impacts sur la vie quotidienne et n'envisage de les impacts sur la vie professionnelle (bref: votre femme de ménage obligatoire parce que vous êtes dans le plâtre et que vous n'arrivez plus à torchonner votre baraque: c'est pour votre pomme).
- SI la personne décède: en moyenne, cela va assez vite.. un forfait, un très éventuel "dommage moral" pour la famille, et basta. (la vie humaine, morte, ne vaut pas très cher).
- SI la personne garde des séquelles à vie: elle sera dans la m**** la plus totale. PLUS les séquelles sont lourdes, plus la fameuse assurance va freiner des 4 fers à raquer, va discuter, va invoquer des "états antérieurs" pour éviter de douiller, etc. Expertises, contre-expertises, procédures etc. qui peuvent durer des ANNEES sans que la victime ne voit quoique ce soit mais se retrouve à payer frais médicaux, frais d'expertise, etc..
SI les séquelles sont d'ordre trauma crâniens: là c'est la totale parce que encore très mal "reconnues"..

(PS: je sais de quoi je parle en cette matière...les évaluations post- accident, cela fait partie de mon boulot...)

Raimond Roger Trencavel
duc

Message29 Oct 2012, 00:09

yrwanel a écrit:- En cas d'accident, l'assurance de la personne qui a provoqué l'accident EVITE à cette personne de payer quoique ce soit: dommages matériels provoqués, dommages corporels à tierce personne.
(cette assurance peut éventuellement sanctionner son assuré).
Youpi, l'assuré qui a causé l'accident est content.

Oui, tout à fait d'accord. Mais elle couvrira uniquement ce pourquoi elle aura été contracté.

Loup de Puilaurens
marquis

Message29 Oct 2012, 01:08

Oh, p….n, on en tient une.
Yrwanel, t’aurais jamais du dire cà.
Tu vas prendre grave, là ! :hein124:

yrwanel
duc

Message29 Oct 2012, 01:56

Loup de Puilaurens a écrit:Oh, p….n, on en tient une.
Yrwanel, t’aurais jamais du dire cà.
Tu vas prendre grave, là ! :hein124:

Je n'en ai rien à cirer...

Là, je parle de ma pratique professionnelle, en tant que paramédicale ET de sapiteur en expertise de dommage corporel.

Les assurances sont là pour se faire des sous donc nous faire raquer des primes et, en échange, éviter à NOUS de douiller en cas de soucis.
Elles sont là AUSSI pour faire des bénéfices parce qu'elles ont des tas de gentils actionnaires qui aiment BEAUCOUP les petits sous, qu'il faut faire plaisir aux actionnaires (si possible très plaisir parce qu'ils vont acheter encore plus d'actions qui....).
Simple, donc: on minimise à mort les indemnités à verser aux victimes...
Les assurances ne sont PAS des "oeuvres de bienfaisances". :hein124:

Je me fiche totalement des tollés que cela risque de soulever.

Je ne souhaite à personne de se retrouver victime de dommage corporel, mais si par malheur cela vous arrive, je crains que vous comprendrez votre.. "douleur" et son étendue.
Entre les "théories" bien mignonnes sur le papier et son application dans la réalité, il existe comme qui dirait un "gouffre abyssal". :couik1:

Quand un accident (ou un acte estimé délictueux: l'inconscience en est un) provoque un dommage corporel (y compris décès), cela passe au pénal. L'assurance se lave les mains. Le coupable n'a généralement pas le pognon pour indemniser la victime (qui elle devra douiller en plus l'avocat à ses frais...) et la victime se retrouve (aussi) "dindon".

C'est pas le monde enchanté des Bisounours...

la marmotte
bourgeois/chevalier

Message29 Oct 2012, 10:01

toput a fait d'accord avec toi IRWANEL? ayant été victime de plusieurs accidents, les assurances jusqu"a 9% d'invalidité laissent couler parcequ'en dessous de 10% personne ne vous indemnise, apres c'est un autre probleme, il vaut mieux couper deux bras a un pauvre que d'insulter un flic, ça coute moins cher.
avec l'appui de l ASSURANCE MALADIE dont tout travailleur cotise, les assurances privées vous indemnise une poignée de brousoufs et tout le monde ferme sa gueule, c'est un ordre, pour la justice, on meurt de vieillesse avant, c'est une autre technique, tout aussi valable. :mrgreen:

ADENORE
comte

Message29 Oct 2012, 10:10

BONJOUR?

Loup de Puilaurens a écrit: Adénore, je ne règle aucun contentieux, j’ignore même de qui il s’agit, et je n’ai que des amis dans ce milieu (sauf quelques crétins congénitaux, mais… bon).

je le sais et ce n'est ^pas ce que je demande :)

Assurance! combien d'entre vous ont du présenter une attestation d'assurance lors d'une manifestation? depuis deux ans que nous existons, on me l'a demandée 3 ou 4 foi sur la manifestation, le jour dis! et oui, certains n'en ont pas d' ASSURANCE ou alors, elles sont plus valables lors de la manifestation!
Alors assurance ou pas, se sera un grand coup dans la gueule et voilà!
c'est quoi ces attaques et ses règlement de compte à 2 balles? faites un post pour ça si vous savez pas quoi faire de vos journée au lieu faire des coms qui pourrissent le débat! NUL :1d66: !
je veux pouvoir assurer à chacun de mes membres et des nos visiteurs une sécurité maximum! bien entendu, le risque zéro n'existe pas mais de là a en rajouter, à se dédouaner et autres blablabla! :1d66:

J'ai toujours pas de réponses à des questions précises alors on va pas en remettre 10 pages! si il le faut et si cela est possible, après tout ce que je viens de lire, et bien il faudra demandé à ce que ce post soit fermé! si le problème que nous avons rencontrés sert à des déballages perso, restons en là!

bonne journée!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES