Bonsoir à toutes et à tous,
Artisan créateur de bijoux principalement, mais également d'articles de décoration et d'accessoires de mode, on me connaît sous le nom de Cacotte depuis environ 4 ans.
Pour raccourcir ma présentation, un mélange de passions pour la création (le fait de créer quelque chose de mes 10 doigts), un ras le bol des patrons (envie de liberté) et une attirance pour la littérature fantastique, ont fini par me décider à regrouper tout ça en une seule passion.
Je suis donc mon propre patron depuis 3 ans et je présente mes créations sur les marchés de Noël ou marchés nocturnes de ma région pour pouvoir faire manger ma famille.
Mon attirance pour les fêtes médiévales remonte à une dizaine d'années, et la grande question a fini par se poser à moi il y a 2 ans: pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable???
J'ai alors décidé de participer à des fêtes médiévales avec une échoppe, plus pour le plaisir de l'ambiance que j'y trouve, que pour le boulot en lui-même, il faut bien l'avouer!!!
Après 6 mois de recherche pour construire une échoppe digne de ce nom, après m'être armée de courage pour coudre une toile en lin sur la structure de mon échoppe, après avoir fabriqué des présentoirs convenant à une époque médiévale, j'ai commencé à sortir mon échoppe l'an dernier sur les Médiévales de Brignoles....Dans une rue pleine de parasols et d'étiquettes fluos, seule échoppe en bois au milieu de ça...Et sur le coup, j'ai bien déprimé!!!
Plutôt que de me démotiver, j'ai décidé cette année d'aller voir ailleurs ce que mon échoppe pouvait me procurer comme plaisir...Montferrat, Fayence, Comps sur Artuby...
Que du bonheur, un bon accueil de la part du public ainsi que des troupes présentes ou encore des orgas...
Tout est loin d'être parfait, mais j'y travaille!!!
Mon travail a été récompensé par les orgas de Brignoles qui ont bien compris que mon échoppe dans une rue commerçante n'était pas bien à sa place, et je suis désormais placée à côté des Tavernes, sur une place ombragée, au coeur des festivités!!! (quelle frustration l'an dernier d'être coincée dans mon échoppe et de ne pas pouvoir voir un seul spectacle, ni un seul groupe de musique!!!)
Car malgré tout, si je possède une échoppe, c'est aussi pour pouvoir voir des spectacles et écouter des troupes musicales telles que les Saboïs, les Waraoks, ou encore mes chouchous, Els Berros de la Corte!!!
J'ai embarqué dans mon changement de vie et dans ma passion,toute ma famille, ma moitié bosse désormais pour et avec moi, quant à nos 2 pin's, ils sont ravis d'aller tirer à l'arc ou à l’arbalète, pendant que les parents bossent!!!
J'ai déjà rencontré une partie d'entre vous, et j'attends avec plaisir de rencontrer les autres!
Notre retour du Puy en Velay hier,où nous avons passé une semaine en touriste, nous a laissé comme un goût amer des choses plaisantes qui se terminent trop vite!!!
D'où ma venue sur ce forum, car quoi de mieux que d'échanger avec des personnes possédant la même passion? Le même esprit? le même plaisir?
Au plaisir!
Cacotte