Rayane : Présentation et renseignements

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Thiefelin
visiteur
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Juil 2009, 01:00
Localisation: Béziers

Message20 Sep 2009, 12:40

Bonjour à toutes et à tous !

Voila je suis nouveau sur le forum, et plus globalement dans la reconstitution dont je n'ai aucunes bases, disons le clairement. Je partage avec un groupe d'amis une passion pour le JDR médiéval, mais cette activité étant beaucoup trop repliée sur elle-même j'envisage d'intégrer une troupe existante ou fonder la mienne, même si cela doit s'avérer extrêmement difficile au début, d'autant que j'habite sur Béziers...
Nous avons eu l'occasion de rencontrer diverses troupes cet été lors de reconstitutions, notamment "la compagnie des 4 vents", ainsi que "les compagnons du Chêne Ardent", tous très sympa et pas avares en matière de contact... malheureusement comme je le précisait plus haut, j'habite Béziers, et les troupes les plus proches de ma localisation sont sur Montpellier.
Pouvez-vous me renseigner sur les étapes à suivre afin de pouvoir créer de moi-même une troupe ? ou en intégrer une qui correspondrai à mes attentes ?

Concernant une éventuelle création, nous envisagions (c'est une idée) tout d'abord de fonder une troupe Méd-fan basique, puis histo par la suite lorsque nous serons prêts à passer le cap... tout ceci évidement en nous basant sur tout ce qui fait le sel des troupes historiques... la confection de notre matériel par exemple ou l'apprentissage des armes, puis bien sur l'artisanat que nous apprendrions en autodidactes. Même si cela peut ne pas plaire aux puristes, nous débutons et nous n'avons pas encore d'idée concernant l'époque que nous voudrions représenter (1100-1200 selon-moi, mais je ne suis pas seul décisionnaire), et Béziers n'a selon moi aucune troupe en activité dans ses murs.

Sinon bien-sûr nous sommes open pour intégrer une troupe déjà existante, et je pense que cela serait meilleur pour nous. Enfin bref je suis dispo pour en discuter avec vous toutes et tous.
Je serai franc, je ne sais pas trop par quel bout prendre ce projet et j'ai vraiment besoin d'aide pour le réaliser : Connaitre le cout de sa réalisation, les ressources utilisées pour confectionner son propre matériel, apprendre le maniement des armes, etc etc etc...

Merci par avance pour vos réponses, bon dimanche à vous !

Thiefelin
visiteur
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Juil 2009, 01:00
Localisation: Béziers

Message20 Sep 2009, 12:46

Désolé, je ne sais pas comment intégrer une avatar dans mon profil, voici donc ma photo ci-joint dans le cas ou quelqu'un parmi les troupes que j'ai cité dans mon message me reconnaitrait.

http://www.box.net/shared/i59umos73f

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message20 Sep 2009, 14:10

Planvenguda Thiefelin, tu trouveras des réponses à tes questions ici:
http://grand-sud-medieval.aceboard.fr/312954-5374-4592-0-Conseils-pour-debuter-dans-reconstitution.htm

Thiefelin
visiteur
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Juil 2009, 01:00
Localisation: Béziers

Message20 Sep 2009, 14:18

Merci Roland !

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message20 Sep 2009, 15:22

  Bienvenue, Thiefelin!!! images/icones/icon15.gif Roland t'a tout dit.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Blanche
comte
 
Messages: 724
Inscrit le: 09 Nov 2008, 01:00
Localisation: Savigneux

Message20 Sep 2009, 16:15

Bienvenue !
Ne t'en fais pas, on est tous novice au départ, mais ça vient vite, et après tu verras, c'est un vrai drogue !
En tout cas bienvenue dans ce monde de fous !

Avatar de l’utilisateur
Marcus
marquis
 
Messages: 1329
Inscrit le: 06 Mars 2008, 01:00
Localisation: AIGUES MORTES

Message20 Sep 2009, 17:11

Bienvenue sur le forum Thiefelin  
http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/73/33/petite12.jpg

Avatar de l’utilisateur
La Trogne
comte
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Mai 2009, 01:00

Message20 Sep 2009, 19:26

salut !
http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/24/110424075222975943.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message20 Sep 2009, 19:34

Bienvenue sur le forum, Thiefelin !!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message20 Sep 2009, 21:49

Sois le bienvenu

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message20 Sep 2009, 21:53

Bienvenue à toi  

--Message edité par guillemette le 2009-09-20 22:54:12--
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message20 Sep 2009, 21:53

bienvenue en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Gauvain le blanc
marquis
 
Messages: 1054
Inscrit le: 18 Oct 2008, 01:00

Message21 Sep 2009, 05:52

la bienvenue , céans
Image
AD EXPIANDUM HOSTILE SCELUS !
Par ma flèche tu périras.

Avatar de l’utilisateur
Le Meneur de Leu
marquis
 
Messages: 1285
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Perpignan

Message21 Sep 2009, 06:40

Benvingut,

Le Meneur de Leu
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message21 Sep 2009, 07:20

Bienvenue, Thiefelin!!!

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités