Bonjour à toutes et à tous !
Voila je suis nouveau sur le forum, et plus globalement dans la reconstitution dont je n'ai aucunes bases, disons le clairement. Je partage avec un groupe d'amis une passion pour le JDR médiéval, mais cette activité étant beaucoup trop repliée sur elle-même j'envisage d'intégrer une troupe existante ou fonder la mienne, même si cela doit s'avérer extrêmement difficile au début, d'autant que j'habite sur Béziers...
Nous avons eu l'occasion de rencontrer diverses troupes cet été lors de reconstitutions, notamment "la compagnie des 4 vents", ainsi que "les compagnons du Chêne Ardent", tous très sympa et pas avares en matière de contact... malheureusement comme je le précisait plus haut, j'habite Béziers, et les troupes les plus proches de ma localisation sont sur Montpellier.
Pouvez-vous me renseigner sur les étapes à suivre afin de pouvoir créer de moi-même une troupe ? ou en intégrer une qui correspondrai à mes attentes ?
Concernant une éventuelle création, nous envisagions (c'est une idée) tout d'abord de fonder une troupe Méd-fan basique, puis histo par la suite lorsque nous serons prêts à passer le cap... tout ceci évidement en nous basant sur tout ce qui fait le sel des troupes historiques... la confection de notre matériel par exemple ou l'apprentissage des armes, puis bien sur l'artisanat que nous apprendrions en autodidactes. Même si cela peut ne pas plaire aux puristes, nous débutons et nous n'avons pas encore d'idée concernant l'époque que nous voudrions représenter (1100-1200 selon-moi, mais je ne suis pas seul décisionnaire), et Béziers n'a selon moi aucune troupe en activité dans ses murs.
Sinon bien-sûr nous sommes open pour intégrer une troupe déjà existante, et je pense que cela serait meilleur pour nous. Enfin bref je suis dispo pour en discuter avec vous toutes et tous.
Je serai franc, je ne sais pas trop par quel bout prendre ce projet et j'ai vraiment besoin d'aide pour le réaliser : Connaitre le cout de sa réalisation, les ressources utilisées pour confectionner son propre matériel, apprendre le maniement des armes, etc etc etc...
Merci par avance pour vos réponses, bon dimanche à vous !