VIVE AIGUES-MORTES.....

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Sir Pascal de Murol
baron

Message23 Août 2010, 16:40

Salut a tous!
Pour notre part (Les chevaucheurs d'Hagranyms)
Tres belle fete et bonne ambiance entre les troupes. tres bonnes ripailles!!
Douche froide mais vu la chaleur c'etais que du plaisir (ou presque lol)
Il y a quand meme eu quelques soucis mais ça va nous avons geré au mieux avec fée bleue (elle comprendra de quoi je parle lol vive les starlettes)
Par contre Je suis en accord avec toi Johan Medieval au sujet du défilé! C'etait du grand n'importe quoi... et surtout quand on demande ou on se place avec les chevaux, on se fait envoyer balader... AUCUNE (et j'insiste sur le "aucune") organisation et surtout présence "active" de la personne qui gère le défilé. les troupes sont livrées a elles mêmes. donc on se retrouve avec des playmobile au milieu des troupes qui font l'effort d'être histo. les horaire de depart j'en parle pas... Et la fin du défilé du dimanche ou etre dans le noir avec des marchands de jouet fluo-volant au milieu de la foule, alors qu'il y a des chevaux je trouve ça totalement irresponsable.
d'ailleurs voyant ça nous avons mis pied a terre et avons quitté le défilé.
Dernier point negatif arrivée des chevaux
9h vendredi et foin livré a 1h30 samedi matin
avec plusieurs reproche et remarque désobligeante du président organisateur.
Un grand MERCI a fée bleue et Alban qui (pour nous en tout cas) ce sont mis en 4 sans hésitation et toujours dans la bonne humeur et avec le sourire!! c'est important!
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Thibaud le Fou
artisan/mercenaire

Message23 Août 2010, 17:07

Un super week-end passé à Aigues-Mortes...et puis, ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas eu froid du tout...
Donc, en premier lieu, bravo aux orgas pour le travail accompli.

Du côté des points positifs à souligner : la remarquable ambiance inter- troupes et l'entraide, les repas en quantité et en qualité...
Nos excuses au passage aux voisins de notre camp 4 Vents, pour le tapage du Vendredi soir, vous eûtes bien raison de nous vilipender...

Du côté des points problématiques cette année :
L'alimentation électrique mise à disposition n'est pas à la hauteur de l'évènement, qu'on le dise à EDF et à la Mairie. Le brave technicien d'astreinte s'est décarcassé, mais au final, plus de jus, donc plus de frigo...

Alerte enlèvement :TOURET ELECTRIQUE : Le vendredi soir, j'avis mis à disposition un vieux touret électrique de chantier en alu, cabossé, en câble de bon diamètre...Il avait été connecté au tableau par le tech d'astreinte...Et puis il a disparu... Quelqu'un a t'il des infos ? J'aimerais bien le récupérer...

Au plaisir de vous recroiser tous sur la Rose d'Or en Octobre...

argawenn d euryel
marquis

Message23 Août 2010, 17:25

Pour ce qui est du défilé et des playmos, je suis d'accords avec toi Jehan.....manque d'organisation de ce côté là.....le "Placez vous ou vous voudrez" n'a pas était payant c'est sur.

Meriadec
Administrateur

Message23 Août 2010, 17:44

bzhastro a dit :
il suffit de voir a la fin de notre combat, j'avais déjas laisser  ma marque

Si Dungal, je confirme, c'est Astro qui a "baptisé" Alrich, enfin son casque (la première grosse marque à droite... )

Bien d'accord avec toi, Argawenn. 'Tain, Alrich s'est vraiment battu comme un lion ! Bon, tu comprendras qu'on est très fiers de nos deux champions, Dungal, évidemment (mais le lui dites pas trop, hein - t'façon, on a pas fini d'en entendre parler, de cette lice ) et Fabien, qui a fait plutôt fort aussi !

Perso j'ai aussi beaucoup apprécié la prestation de Yann (toujours impressionnant, ce dosage fermeté-comptage et humour). Le gag du sandwich, notamment, très bien géré, du grand art, là, héhé...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

guillemette Dame des Aigues
duc

Message23 Août 2010, 19:12

Bonjour à tous, puisque c’est ma fête, je viens un peu jouer avec vous…. images/icones/icon15.gif
En tant que responsable du défilé et médiéviste (si, si, un peu quand même), oui, je suis d’accord avec vous, c’était un défilé de merde ! En revanche, les touristes et les commerçants ont trouvé que c’était Booooooooooooo, comme quoi.
Faisant partie de l’organisation depuis 25 ans, il faut être maso, pour tenir autant… http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif j’ai connu les heures de gloire de la Saint Louis et constate malheureusement un déclin dans la qualité de ce que nous pouvons offrir tant au public, qu’aux troupes. Là où nous étions 120 bénévoles, nous sommes aujourd’hui, une petite douzaine pour gérer une fête de cette ampleur. J’avais donc démissionné dans l’hiver, mais, personne ne voulant s’y coller, les orgas m’ont demandé de faire au moins la 25ème. Je suis seule dans la commission défilé et dois donc gérer comme je peux, avec les moyens que j’ai. La Saint Louis est une fête médiévale, je dirai même, selon l’expression préférée de Malko «  à la médiévale » et il nous est difficile Fée Bleue et moi, d’y maintenir un peu d’historicité. Le défilé, n’est pas réservé qu’aux troupes, on y accueille tous les participants, aigues-mortais, touristes, où gens de la région qui se greffe spontanément. Il est impossible de mettre en place un défilé à l’avance, tout se fait au dernier moment, et ce ne sont jamais les mêmes qui y participent. Les parcours, les horaires, me sont quasiment imposés et j’ai très peu de marge de manœuvre. Un arrêté municipal est déposé pour interdire les marchands ambulants, je suis bénévole, ce n'est pas à moi de faire le gendarme pour chasser les intrus. Je précise que j’accepte que les membres d’une même compagnies restent ensemble, alors que seuls les chevaliers devraient être derrière le Roi, et le reste de la troupe, à l’arrière, après le Clergé et les nobles. (liste protocolaire du vrai défilé, postée dans les bains publics) De plus, j’ai du composer, cette année avec les humeurs de chacun.  Ceux  à qui l’on avait promis d’être devant, ceux qui ont un égo démesuré, ceux qui ne veulent pas être à côté d’un tel, parce qu’il est vilain ou pas beau, ceux qui ne veulent pas marcher dans le caca de cheval, histoire de ne pas salir leurs petits pieds-pieds, ceux qui ne veulent pas de musique à côté d’eux parce que ça dérègle leur sonothone, celle qui ne veut pas mettre son cheval derrière ceux de la Cour, parce qu’il est entier et nerveux ( le cheval, pas le Roi), le soleil qui brûle, la crise, la belle mère qui fait ch*er, et le chien qui aboie…enfin, bref ! c’est vrai qu’à moment donné, j’en ai eu ras-le bol,  j’ai perdu mon sourire légendaire, et j’ai dit, mettez vous où vous voulez ! (pu*ain de caractère d’espagnole de m**de !) cela dit, me connaissant, j’aurais pu dire aussi : « allez vous faire f**tre », mais je ne l’ai pas dit, nannnnnn, je ne l’ai pas dit !  Alors désolée pour ceux que j’ai pu froisser et qui ne connaitront jamais l’adorable personne que je suis et toutes les petites attentions charmantes que je peux avoir. Je précise que je n’avais pas mes ragnagnas, la machine est cassée, il ne reste plus que la salle de jeux…
images/icones/icon17.gif
Pour finir sur de bonnes nouvelles, c’est que je ne m’occuperais plus des défilés l’année prochaine, et la deuxième, c’est que vous aurez un ravitaillement en eau, sur la parcours, la municipalité s’y est engagée.
Guillaumette Garcia, future ex-responsable des défilés

PS : Merci aux Trencavel, Ordre des 4 Vents, La Petite Mesnie, Gilles le borgne et son copain, Bazire de Villodon, Notre Dame, La Guilde des Voyageurs, Les Goliards de Provence, La Confrérie des Ours Noirs et tous les copains que j’oublie, pour vous être placés ou je vous ai dit dans le défilé, avec le sourire, sans rechigner, même si vous me détestez le temps des défilés….énormes bises, je vous aime, et c’est grâce à des gens comme vous, que je continuerai à faire du médiéval

--Message edité par guillemette Dame des Aigues le 2010-08-23 20:34:58--
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Frère Basile
comte

Message23 Août 2010, 19:37

En ce qui nous concerne pas de remarques sur le défilé a part qu'il est super long et que c'est dur à tenir, mais tu n'y est pour rien!

Nous avons fait de notre mieux avec l'énergie que nous avons, et un grand merci à toi pour ton accueil sur ton campement pour certains d'entre nous.

Un gros bisou et merci pour ta gentillesse.

Basile.
Au delà du Temps - Les Guerriers du Lendemain - Les Goliards

ABJICIAMUSOPERATENEBRARUMETINDUAMURARMALUCIS

http://www.notre-dame-amirat.com

Et vive les sacs à Meuhhh!

gilles le borgne
comte

Message23 Août 2010, 19:49

pour moi le defiller  na pas etait le probleme au contraire .mais je ne polemiquerais pas  sur mes probleme personel encore merci au orga  et a peut etre a l annee prochaine si on m accepte encore                                       le borgne pour vous servir

Benoit De Vaucouleurs
bourgeois/chevalier

Message23 Août 2010, 20:01

Le nombre de bénévoles diminue partout, et pour une fete de cette ampleur, cela diminue d'autant les capaccités de la fete

Pour ma part j'ai passer une très agréable Saint Louis. Et malgré les 6 heures de routes de retour, il y a de grande chances pour que je sois tenter de revenir l'année prochaine.

Pour le défilé que ce soit celui du vendredi ou des autres jours, mon chef de troupes fera le resumé aupres des personnes concerné je n'en doute pas.

Des mélées sympathique, une ambiance inter-troupe au top niveau, une lice relever, meme si le décompte des touches n'était pas tres clair pour tout le monde.

Dans les points negatifs, on pourrait citer l'exiguité du campement, beaucoup de troupe c'était déplacer en nombre, et on devait au final emjamber les cordage pour circuler, surtout dans la partie de la lice

Ah si j'oubliai je remercie l'ingenieur du son qui a decider de passer mickael jackson a 17h en plein milieu des jeux equestre, c'est tres agréable de presenter quelque chose avec cette musique.

Merci a l'ensemble du faubourg des forgerons qui ont mis plus que la main a la patte, et l'ensembles des troupes, et les bénévoles de la saint louis

Et pour finir, un drap ou une baéche au dessus des douches et des toilettes serait le bien venues, pour l'intimité des personnes, je ne suis pas sur que se faire reluquer du haut des rempart est été tres agréable surtout le vendredi

--Message edité par Benoit De Vaucouleurs le 2010-08-23 21:02:23--
http://ostchevalnoir.free.fr
Image
Reconstitution fin XIII debut XIV

Enguerrand laigle
comte

Message23 Août 2010, 20:14

Je suis venu en t'en que benevole et j'ai bien aimer a par la chaleur, donc je verais l'année prochainne.

Antoine
baron

Message23 Août 2010, 20:43

Personnellement la taille du défilé ne l'a posé aucun problème. Le pire et le fait de faire quatre pas et de s'arrêter. Si le prochain responsable pouvait nous faire longer au moins une rue au même rythme ça serait super

guillemette Dame des Aigues
duc

Message23 Août 2010, 21:08

Je peux vous certifier que le début du défilé avance au pas normal de marche et sans s'arrêter, ce sont des inpondérables indépendants de ma volonté qui ralentissent ou stopent le défilé et créent des trous (chevaux qui s'arrêtent, jongle, animations diverses...) le défilé faisant la longueur d'un paté de maison (trois rues) le temps que l'info m'arrive, des trous ou des accélérations se créent au sein du défilé
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message23 Août 2010, 21:12

Moi je dirai simplement :  smile/joker.gif
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

henric
baron

Message23 Août 2010, 21:19

pour ma part, quel plaisir de retrouver des amis comme,gille le borgne,astro,les trencavels,centaure,la petite mesnie,la guilde des voyageurs,les ours noirs,le faubourg des forgerons,les 4 vents,guillemette,les archers de notre dame,phillipe de villedieu,la mirga..........tous connus sur mèd ou sur forum.......mais le même GRAND plaisir de se voir sur fête médiévale.  ,et......................quelle superbe cité médiévale............!!!enfin merci encore à toi belle dame guillemette, de la part de ma petite famille pour ton acceuil sur "espace bain",car ma petite maëlle et mon épouse ton adoré pour le réconfort apporté par tes services et ta gentille personne.
enfin,pour avoir été confronté moi aussi à de l'orga,les tensions sont toujours au max pour beaucoup lors de ce genre d'évènement,ceux qui arrivent,ceux qui s'installent sans vergogne,les orga débordés par l'acceuil et la logistique qui n'est pas toujours à l'heure,etc etc....
les "mots" fusent et blèssent dans les propos,mais regrétés aprés quand la pression retombe........une chose à retenir,comprendre la position de chacun,restez cool(on est là et en bonne santé),relativiser......
une fois passé que de bon souvenirs,que d'amis retrouvé.....!!!
la "vie" médiévale est un bonheur grâce à cette fraternité entre médiévistes,le reste n'est pas grand chose!!!

Morimont
bourgeois/chevalier

Message23 Août 2010, 21:34

Que dire pour ma part si ce n'est...MERCI
Je commence à me tater pour déménager dans le sud^^.
Plus sérieusement un gigantesque merci aux organisateurs et aux troupes. Heureux d'avoir enfin pu rencontré certains.

Je vous fait nos escuses pour ne pas avoir pris par au défilés, mis à part celui du vendredi soir...la raison en ce qui nous concerne en est simple : ma troupe à eu beaucoup de mal à suporter la chaleur...mais alors beaucoup...on à été au ralenti toute la journée...pourtant nous sommes loin d'être des féniasses habituellement. Faut dire que nous ,nous sommes habitués à un rayon de soleil mensuel et faiblard dans le nord...d'ailleur en nos terres il a plu chaque jour où nous étions à Aigues... Bref milles escuses de n'avoir pu faire plus.  

Pour ce qui est du reste, rien à redire...nourriture parfaite tant en quantité qu'en qualité...pour ma part un première "vraie" mêlée  fort sympatique (quoique très brêve pour moi ^^ ) et une lice très agréable. A ce sujet grand bravo à Dungal pour sa victoire et à Alrich pour son chalenge...mais comme l'a dit yann le sombre c'est vrai que c'est passé à peu de chose à plusieurs reprises, néanmoins tu peu être fier.

J'espère pouvoir prendre ma revanche à une prochaine médiévale, en toute courtoisie bien sûr J'espère que nous ne nous sommes pas trop fait remarquer avec nos costumes d'évocateurs endurcis .

Pour le bilan en ce qui nous concerne...vos médiévales sont d'enfer comparés à celles auxquelles nous sommes habitués dans le nord -est, aussi bien à un niveau social, qu'esthétique, et j'en passe...vous pouvez êtres fier de vous

J'espère revenir bientôt dans le sud...en essayant la prochaine fois de venir plus nombreux, plus équipés,  plus histo, et plus aptes à supporter la chaleur ( ce week end à déjà été un bon entrainement ^^)

Milles merci à tous au nom des GD&C, dumoins de la petite partie présente, c'est un rêve que nous avons vécu se week end, et je pèse mes mot.

Amitiés

Morimont

--Message edité par morimont le 2010-08-23 23:27:35--

argawenn d euryel
marquis

Message23 Août 2010, 21:55

Je te comprends oh combien pour avoir passer mes vacances en  Bretagne (de 13 ° a 21) maxi) pendant 15 jours. là je rentrais tout juste et j'avoue avoir été complètement accablé par la chaleur....j'ai compensé par un max de Bière au gingembre qui m'a rafraichi et m'a fait passé les 2 nuits sur la béquille http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif , le mieux est de passé sous la douche tout habillé et je ne m'en suis pas privé......

mais quel weekend les amis.... images/icones/icon15.gif je rêve déjà a l'an prochain, sous nos magnifiques remparts... images/icones/icon7.gif

ma critique sur le défilé, n'était pas méchante....la critique est aisée, l'art est difficile est je m'excuse si je t'ai blessée Guillemette, je me doute bien que celà demande beaucoup....et ne remet pas en cause toutes ces années de labeur ou tu as donné le meilleur de toi même. les gens étant de plus en plus nombreux ce doit etre tres difficile a gérer..donc celà n'est vraiment qu'un détail infime, c'est une fête vraiment réussie et a laquelle je suis tres attaché. images/icones/icon10.gif

--Message edité par argawenn d euryel le 2010-08-23 23:04:33--

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs