VIVE AIGUES-MORTES.....

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Meriadec
Administrateur

Message24 Août 2010, 02:14

Ma Guigui !!! Attends ! C'est vrai qu'on en a ch*éun peu bavé (ouais, bon) sur le défilé du dimanche soir, surtout ceux d'entre nous qui accompagnaient le roi jusqu'au vaisseau. Mais personne ne te le met sur le dos, hein ? Oh ?!? Pas de ta faute s'il fait toujours chaud, pilou poilou à la Saint Louis, même après 15 jours de petite fraîcheur pour un mois d'août. Pas de ta faute s'il y a toujours des égos qui tirent dans des directions opposées, pas de ta faute si - au sein même des troupes - on laisse s'accrocher des playmos qui s'incrustent sans même qu'on sache d'où ils viennent...

'Tain... Après le départ du roi, tu nous a pris en photo, tu nous a dis "Merci, Messieurs, vous avez été magnifiques", mais trop tendue, la Guillemette, ça se sentait tellement. Attends, j'te dis. C'est quand même un moment plutôt magique, même si j'ai encore mal aux genoux, aux chevilles, etc... C'est surtout l'accumulation de la fatigue qui joue, à la fin du WE, je crois.

J'vais te dire. On souffre des pieds pendant, quoi, 3 jours max. Le souvenir d'exception reste bien plus longtemps. Bon, encore une fois, je te cache pas qu'on en a ch*é un peu, mais franchement *rien* de très déraisonnable, à mon avis. C'est méd, mais c'est du spectacle, aussi - un monde où beaucoup de gens font des efforts de tarés, je connais - et c'est dans la presta, donc... Si on veut faire des méds en fauteuil, reste la maison de retraite, je vois que ça. Faut remettre les choses en perspective, un peu, des fois

Un tout petit peu dur, donc, certes, mais pas autant que marcher ou chevaucher jusqu'à Aigues, traverser la méditerranée, et se taper le cagnard, les flèches et autres joyeusetés une fois débarqués de l'autre côté. Je te présente nos excuses d'être de si petites natures...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Sir Pascal de Murol
baron

Message24 Août 2010, 03:50

je vais juste répondre a une phrase. (et un peu plus lol)
" ceux qui ont un entier et nerveux"
ne déformons pas les choses.
si j'ai envoyer une de mes personne demander notre position c'est;
1 car c'est toi qui gere donc c'est a toi de dire ou se place les troupes.
2 ayant des chevaux on ne va pas se coller ni devant ni derriere les chevaux du roi ne sachant pas leurs comportements.
et la presition d'avoir un entier est importante.
Si dans les chevaux du roi il y a des juments Et bien tu ne les mets pas sous le nez de l'entier. on appel ça de la sécurité.
Je doute que nous avons etait chiant.
Pour moi c'est logique une personne est responsable, c'est notre première chez vous donc on gère suivant l'orga et quand l'orga nous envois balader en disant c'est pas mon probleme. je trouve ça plus que limite.
Apres qu'il face chaud, bah ceux qui veulent pas avoir chaud viennent pas a Aigues morte...
Qu'on marche beaucoup... bah un défilé c'est un défilé au moins on satisfait du monde par notre petite presence c'est un peu a nous aussi d'aller au contact des gens et pas juste les attendre dans notre camp.
Puis apres les égo et soucis de chacun... perso je m'en fou.
Moi la seule chose importante est la sécurité.
Donc  a éviter de melanger des chevaux qui ne se connaissent pas surtout quand il y a des entiers, aussi sympa et calme (et non nerveux! j'sais pas d'ou tu sors ça...) qu'il peu etre. Pas de troubadour autour des chevaux. ca reste un animal et avoir un gars qui saute avec des échasse ou une foule de tambour au fesse oui ça les énervent nos petit poneys. Et personne a envi de voir un cheval faire un écart et écraser un pied ou renversé une personne.
Apres je ne suis pas là pour donner des lecons. mais des conseils.
donc j'espere que les futur orga de défilé prendrons note de mes quelques consigne de sécurité qui pour moi coule de source et son logique. cette fete reste un vrai plaisir. donc autant faire en sorte qu'elle soit plus agreable pour tout le monde!
et perso j'espere bien que l'an prochain les moyen ferons que je viendrais avec plus de chevaux vu que là c'etait un essai.
Qui pour moi etait concluent
au passage merci aux Trencavels car je protéger mes arrières en leurs demandant d'être derrière nous et donc éviter les mines Bio laché par les chevaux lol
Maintenant j'arrete le debat sur le défilé pour ma Part je ne veux pas que ça devienne du reglement de compte et du blaspheme plus que j'en ai deja lu. les MP sont là pour ça!
Donc on reste sur... une fete genial et encore Merci a fée bleue (qui j'ai cru aller en tuer plus d'un lol) et Alban pour son calme légendaire.
C'est l'experience qui fait toute la difference!

yann le sombre
comte

Message24 Août 2010, 07:46

Ha si moi j'ai encore un truc.. pour l'année prochaine on peut avoir la video sur lal ice..; ca evitera les questions de touches pas claire...( je plaisante hein!!!)
Nous pauvre Marechaux que nous sommes ne faisons que ce que nous pouvons, certes certaines touches ne sont pas comptées, d'autres oui alors qu'elles ne devraient pas. Mais je pense qu'au final, ceux qui se sentent laisé sur ce tournoi serons peut être avantagé sur le prochain.

Nous avons essayer 1, 2 , 3 marechaux et franchement nous essuyons toujours les mêmes remarques (hélas!!)

N'oubliez pas que la Lice est avant tout un spectacle pour le public, mais aussi le moyen de mettre en place une conpétition ( amicale) entre nous, d'évaluer et de partager nos techniques, nos facons de nous adapter aux combats et de nous faire plaisir.

Je pense avoir été juste dans mes décisions, ( pour être franc certains combatants on fait plus de 6 touches pour gagner mais le combats etant sérré et engagé je ne voulais pas les couper), maintenant je suis prés a recevoir toutes vos remarques pour essayer que l'on améliore nos "techniques" pour vous encadrer et compter au mieux.( nous les maréchaux pas que moi hein )

Voilà, je sais que je suis légérement HS désolé.
"Y a des jours ou faut pas m'emmerder et y a des jours tous les jours..... "

KRAN

Perit Ut Vivat

http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ynu8_logo_scratch-v2.5.gif

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message24 Août 2010, 08:57

Concernant les chevaux lors des défilés, je n'ai qu'une chose à dire, si l'on prend part à un défilé avec un cheval il faut être à 100% sur de lui, si ce n'est pas le cas, on ne le fait pas. Les chevaux de la cour sont des chevaux habitué à la foule et aux chevaux qu'ils ne connaissent pas(abrivado, encierro, défilé de toutes sortes)
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

guillemette Dame des Aigues
duc

Message24 Août 2010, 11:25

+ 1 avec Méli.
Sachant que le défilé n'est absolument pas sécurisé et que nous avons eu déjà deux accidents par le passé (jambe cassée d'un touriste devant l'Eglise, et cheval fou renversant une dizaine de personnes lors d'un spectacle) j'accepte difficilement la présence de chevaux dans le défilé, sauf ceux de la cour. Je le regrette, car je trouve cela magnfique. Je n'étais donc pas informée de la présence d'un cheval entier et j'ai du composer au dernier moment, encore une fois.
Dernier point sur la mise en place du défilé. Les parcours et heures de départ sont déposés en Préfecture, un mois avant et validés par le Préfet,à partir de là, on ne peut plus les modifier. La police municipale s'y conformant à la lettre, je doit donc démarrer le défilé lorsqu'il m'en donne l'ordre ou l'arrêter lorsqu'un problème intervient sur le parcours. Bien que demandant aux troupes d'être là, une demi-heure avant pour le premier défilé, et un quart d'heure avant, pour les autres, beaucoup d'entre vous arrivent au moment où il faut démarrer (ce n'est pas une critique,mais une constatation, sachant que vous faites ce que vous pouvez  images/icones/icon10.gif )Je dois donc souvent commencer la marche, avant que tout le monde soit placé, d'où, cette sensation de "fouilli" qui heureusement ne transparait pas pour le public.
Estimant que toutes critiques même désagréables (ou injustes) sont constructives, j'ai fait un copier/coller de vos besoins/désagréments/doléances et j'en fait part immédiatement aux membres de l'organisation afin d'améliorer au mieux la qualité de l'accueil en général, et celle du défilé en particulier.
Je présente mes excuses à toutes les personnes que j'ai pu froisser, vexer, ou décevoir en espérant que les quelques explications données vous permettront de comprendre les difficultés d'un tel poste.
Ce sera ma dernière intervention, le reste en MP si vous le souhaitez  
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Sir Pascal de Murol
baron

Message24 Août 2010, 11:39

tu n'est jamais sur a 100% du comportement d'un animal. Et là la question n'est pas les chevaux, qui il me semble ont fais les défilés.
Et cela sans être tenu par des piétons.
si tu es sur de ton cheval pas besoin d'avoir du monde de partout pour le tenir...
d'ailleurs un (ou deux) des votre a du etre mis a l'écart durant le dernier défilé car il partait en live malgré la cavaliere (la vrai) qui le tenait a pied.
Et il me semble qu'il est plus serieux de faire en sorte que la sécurité du défilé soit au top quand il y a des animaux. plutot que de ce reposer sur eux en se disant: "
c'est bon ils connaissent". car tu es a l'abri de rien.
d'ailleurs dans le dernier défilé une personne a mis une grosse claque sur le cul d'un de nos chevaux (l'entier dit nerveux)et il a pas bougé un poil!
Et là l'accident viens pas du cheval, ni du cavalier.
Donc ce genre de remarque Melissandre est un peu stérile tout comme le debat du cheval qui bouge ou pas durant un défilé. surtout venant de toi qui a ce que tu ma dit monte depuis 33ans...

Guillemette, j'en ai trop vu ou entendu parlé d'accidents avec des chevaux en défilé.
C'est pour cela que je suis a cheval (hahaha) sur la sécurité. c'est si vite arrivé...
ce sont ( je trouve ) des petite choses bete.Mais qui assurent au mieux pour un bon défilé. Et bien sur, etre sur des cavaliers que l'on prend. Je ne dis pas ça pour me faire mousser, mais beaucoup ici ont vu mes chevaux en action, Médiévales de Murol ou en Off durant des entrainements et a Aigues Mortes vu qu'ils étaient en plein dans le camp. Et ils ont pu juger par eux meme.
Et malgré cela, je prefere quand meme mettre tous les avantages de mon coté point de vue sécurité  et ainsi que tout le monde soit a l'aise.
Enfin bon il y a pas eu d'accident cette année (enfin pas de chez moi en tout cas) et c'est le principal ça nous fera avancer pour la suite j'espère!

Edit: pour correction car pas tres français mon poste et
dernière précision... quand j'ai demandé ou était notre place ce n'était pas pour être juste devant ou derrière le roi(pour le coté m'as tu vu). perso je m'en fou. le principal est de savoir ou tu te met. meme a la toute fin cela ne nous déranger pas.

--Message edité par Sir Pascal de Murol le 2010-08-24 19:05:44--

Sir Pascal de Murol
baron

Message24 Août 2010, 11:41

maintenant revenons sur du positif un peu!
Quelqu'un a vu les jeux equestre? ou vous avez eu des retour? en etes vous satisfait?

Louve de Chaudefour
artisan/mercenaire

Message24 Août 2010, 12:35

Oui, moi!!

C'etait super!!!

(Comment ça je suis partiale? )
" En ma folie, je me désespérais que Dieu m’ait fait naître dans un corps féminin. »

Fred de Nîmes
marquis

Message24 Août 2010, 13:39

Merci aux orgas pour cette grande et belle fête.

Quelques petits soucis d'électricité ne sont rien face aux multiple conversations/échanges/rires....

j'espère que les blessés de la lice, et de la mélée vont bien, et que tout le monde a pu rentrer paisiblement dans leurs demeures.

aussi, un méga bravo au traiteur, il accède au top de ce que" j'ai connu en fête med'

Fred, pour vous servir...( a boire   )
http://www.gamelanostra.fr
**   Batailles & Ripailles **

Giroflier
gueux/tard-venu

Message24 Août 2010, 18:37

Ce fût une belle fête, chaude mais belle.
Malheureusement, je n'ai pas eu la motivation pour faire les mêlées et la lice mais maintenant je le regrette. Je crois que la chaleur m'aurait mise par terre avant les combattants eux même.

Des difficultés, des galères, mais c'est aussi un peu ça le médiéval.
http://pic.aceboard.net/img/312954/2185/1282757537.jpg

http://pic.aceboard.net/img/312954/2185/1282678420.jpg

ALRICH DE LA LEVADE
baron

Message24 Août 2010, 22:00

C'est super que certain prennent à coeur d'organiser une manifestation de cette empleur dans un cadre tel que celui des rempart d'AIGUES MORTES
Immersion total dans l'époque des croisades et de cette armure  de maille au soleil http://www.smileymania.fr/Smileys/Repas/repas104.gif
merci au organisateurs au traiteurs et troupes pour leur acceuille .La taverne égale à elle mèmes merci
Et merci aux amis pour leur soutien dans les moments difficiles
de la lice
s
Image

lalogne
visiteur

Message24 Août 2010, 23:44

Simple spectateur, je vous félicite tous,organisateurs et troupes.

Juste un brin de nostalgie lors des premières éditions St Louis embarquait sur un vrai navire au pied de la tour de Constance. Cela reste un souvenir magique.

Bénévoles Merci et résistez aux sirènes du découragement!

"la reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme"

Grand Inqui
Administrateur

Message25 Août 2010, 08:44

Qu'on a eu chaud, mais qu'on a eu chaud!!!! http://www.aceboard.net/kator/smiley27.gif ; je crois que c'est pire chaque année; et pourtant, c'était une sacrée belle fête, avec le nec plus ultra des troupes évocatrices du Grand Sud; bravo aux orgas, vous avez bien assuré, même si parfois, on vous sentait au bord de la crise de nerfs. http://img1.xooimage.com/files/0/f/5/f12-1d66.gif
 Quelques couacs à revoir en 2011, comme l'électricité, les playmos pur jus qui viennent parasiter les parades pour les transformer en défilés de rideaux du catalogue de la Redoute, les techniciens qui laissent leurs micros dans le camion ou qui nous envoient Michael Jackson à fond la caisse pendant la prestation des Chevaucheurs, mais une super fête , avec le top en matière de repas. images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif
  Peut-être agrandir le terrain de mêlée, pour que les archers puissent participer sans risquer un massacre dans le public? http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif
  Encore bravo pour le boulot abattu, les orgas! images/icones/icon15.gif

--Message edité par Grand Inqui le 2010-08-25 09:46:22--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

guillemette Dame des Aigues
duc

Message25 Août 2010, 09:05

p'tain ! voilà qu'il fait des compliments maintenant ! en effet, le soleil a dû être vraiment chaud....
http://www.smileymania.fr/Smileys/Discussion/discussion75.gif  "Soeur Marie des Batignolles, sort de ce corps !"

Merci ma grande Gigi

--Message edité par guillemette Dame des Aigues le 2010-08-25 10:06:09--
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

bzhastro
Modérateur

Message25 Août 2010, 09:14

"Soeur Marie des Batignolles, sort de ce corps

!"

c'est soeur marie-thérése des batignolles cher jolie maman
^^

ouah mais carrément, le GI qui complimente ... dur le soleil au rampart sud d'aigues mortes

--Message edité par bzhastro le 2010-08-25 10:14:29--
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs