Perso, il est vrai que j'ai parfois du mal avec les moqueries de certains sur la non historicité des gens du public. Mais bon sens ! Une Off, ok : tout le monde histo et basta... on le sait, on le fait.
Maintenant, sur une fête avec public, pourquoi systématiquement se foutre de la gueule des rolistes et autre goths.
Si le gars vient habillé Full Latex avec une épée en Latex sur une fête med en tant que public et que ça lui fait plaisir... je demande juste à ceux que ça choque ou enerve : qu'est-ce qui vous défrise ? Le respect de votre démarche ?
Le fait que le gars soit en med fan l'empêche-t-il de baver sur une belle cotte de mailles 6mm de chez Réchignac ? Je ne pense pas. Il est juste possible de s'amuser à son niveau.
Puis le côté histo paut parfois être gravement saoulant. Perso, je fais du début XIIIème... et j'ai une épée batârde. Jamais eu une remarque... Pourtant...
Je pense que si tous pensaient pareil se serait plus simple.
Certes, dans une off, j'imagine qu'il y a certaines "règles" à respecter. Mais pour le reste ... si tous ceux qui viennent en latex savaient les critiques, peut être qu'ils ne viendraient plus. Et alors vous n'auriez plus beaucoup de publique, et je trouve ça dommage.
Après venir à une fête à caractère médiéval déguisé en d'Artagnan exposera à la critique et là, il faut assumer.
...ça, je suis tout à fais d'accord. Il y a quand même un contexte historique à respecter. ^^