Quid ?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Auryane
artisan/mercenaire

Message22 Mars 2011, 17:40

Bon ... je ne me souviens de rien, et de toute façon, les raisons pour lesquelles je t'ai supprimé de mes "amis facebook" n'ont rien à voir avec ça!Ou alors tu n'as pas compris, mais je doute que les personnes du forum en aient quelque chose à faire. C'était pas vraiment le sujet, ou alors, si un forum sert aux réglements de compte, c'est que je n'ai pas comris le but véritable.

Enguerrand laigle
comte

Message22 Mars 2011, 18:38

tu mes suppr sur les amis fb je m'en bas les ....... car s'étais sur autre chose.

Je parle du jour ou tu a crier a loup cr je disais que l'héroic fantaisy avais rien a foutre de lemédievale.
Et m^me que je l'ai fuck les elfes

Auryane
artisan/mercenaire

Message22 Mars 2011, 18:53

Moi aussi, je les f*** les elfes... tous des tapettes !!  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

Auryane
artisan/mercenaire

Message22 Mars 2011, 18:59

(Je prends les devants à certaines potentielles critiques, je dis "tapettes" à cause de la série célèbre Naheulbeuk... que j'invite à écouter pour curiosité^^)

Ermengarde
marquis

Message23 Mars 2011, 11:02

Il me parait tout de même évident que si on participe à une festivité médiévale: on s'habille en médiéval.
Si tu veux porter une tenue médiéval-fantastique: tu vas dans un rassemblement du même nom....
Perso si je suis invité à une soirée brésilienne je n'irais pas costumé en geisha!!!!quoi que....
Question de contexte et de respect. smile/xidea.gif
A trop écouter la météo...on finit au bistro...

http://www.lesmillediables.fr

Cassetrogne
comte

Message23 Mars 2011, 11:54

Il me parait tout de même évident que si on participe à une festivité médiévale: on s'habille en médiéval.
Si tu veux porter une tenue médiéval-fantastique: tu vas dans un rassemblement du même nom....
Perso si je suis invité à une soirée brésilienne je n'irais pas costumé en geisha!!!!quoi que....
. smile/xidea.gif  

Woualàààà
C'est pas plus compliqué.  
Reste plus qu'à préciser " festivité médiévale" et "habillé médiéval"  

--Message edité par Cassetrogne le 2011-03-23 14:02:01--
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Dungal
marquis

Message23 Mars 2011, 12:06

Perso, il est vrai que j'ai parfois du mal avec les moqueries de certains sur la non historicité des gens du public. Mais bon sens ! Une Off, ok : tout le monde histo et basta... on le sait, on le fait.
Maintenant, sur une fête avec public, pourquoi systématiquement se foutre de la gueule des rolistes et autre goths.
Si le gars vient habillé Full Latex avec une épée en Latex sur une fête med en tant que public et que ça lui fait plaisir... je demande juste à ceux que ça choque ou enerve : qu'est-ce qui vous défrise ? Le respect de votre démarche ?
Le fait que le gars soit en med fan l'empêche-t-il de baver sur une belle cotte de mailles 6mm de chez Réchignac ? Je ne pense pas. Il est juste possible de s'amuser à son niveau.

Puis le côté histo paut parfois être gravement saoulant. Perso, je fais du début XIIIème... et j'ai une épée batârde. Jamais eu une remarque... Pourtant...

Je pense qu'il s'agit souvent plus d'un : "t'es un gros naze pas documenté et je suis un être plus intelligent..." cachant quelque chose. A chacun de voir.
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Guillaume de Montfaucon
duc

Message23 Mars 2011, 13:04

Franchement retrouver des elfes, des gens de tailles ridicules (désignation politiquement correcte pour désigner des nains), des goths (ostro ou wisi), des approximatifs ou autre sur une fête publique ne me gênera pas.
Par contre il est sur que certains accoutrements me feront sourire, tout comme me fait sourire certains djeun's avec le pantalon au milieu des fesses ayant du mal à se mouvoir.
Rien de bien méchant.

L'exemple d'Ermengarde est très bien mais rentre dans le cadre d'un évènement à caractère privé ou règlementé et dans ce cas les catégories n'entrant pas dans le cahier des charges se feront refouler, ce qui est normal.

Après venir à une fête à caractère médiéval déguisé en d'Artagnan exposera à la critique et là, il faut assumer.
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Auryane
artisan/mercenaire

Message23 Mars 2011, 14:59

Perso, il est vrai que j'ai parfois du mal avec les moqueries de certains sur la non historicité des gens du public. Mais bon sens ! Une Off, ok : tout le monde histo et basta... on le sait, on le fait.
Maintenant, sur une fête avec public, pourquoi systématiquement se foutre de la gueule des rolistes et autre goths.
Si le gars vient habillé Full Latex avec une épée en Latex sur une fête med en tant que public et que ça lui fait plaisir... je demande juste à ceux que ça choque ou enerve : qu'est-ce qui vous défrise ? Le respect de votre démarche ?
Le fait que le gars soit en med fan l'empêche-t-il de baver sur une belle cotte de mailles 6mm de chez Réchignac ? Je ne pense pas. Il est juste possible de s'amuser à son niveau.

Puis le côté histo paut parfois être gravement saoulant. Perso, je fais du début XIIIème... et j'ai une épée batârde. Jamais eu une remarque... Pourtant...

Je pense que si tous pensaient pareil se serait plus simple.
Certes, dans une off, j'imagine qu'il y a certaines "règles" à respecter. Mais pour le reste ... si tous ceux qui viennent en latex savaient les critiques, peut être qu'ils ne viendraient plus. Et alors vous n'auriez plus beaucoup de publique, et je trouve ça dommage.

Après venir à une fête à caractère médiéval déguisé en d'Artagnan exposera à la critique et là, il faut assumer.

...ça, je suis tout à fais d'accord. Il y a quand même un contexte historique à respecter. ^^

Enguerand de Vic
marquis

Message23 Mars 2011, 17:21

Ah,ben, tiens bonne idée: Dungal on se costume en nain la prochaine fois http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bravo/bravo-7.gif

Ricou de Linar
marquis

Message23 Mars 2011, 17:29

Désolé, la place de nain de jardin est déjà prise.  

Guillaume de Montfaucon
duc

Message24 Mars 2011, 08:06

Auryane a dit :

...ça, je suis tout à fais d'accord. Il y a quand même un contexte historique à respecter. ^^

C'est là où je voulais en venir !
Venir en héroic-fantasy ne te choquera pas, par contre d'Artagnan si, parce que il y a un contexte historique à respecter.
Cela est un peu contradictoire, non ?
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Auryane
artisan/mercenaire

Message24 Mars 2011, 09:03

Oui, c'est vrai, mais l'héroïc-fantasy est dans un univers médiéval. Pas au à la Renaissance.
c'est un peu comme je disais au début. C'est pas parce qu'on dit chevalier jedi, qu'on peut venir en Obiwan Kenobi. Y a quand même un contexte ...

De toute façon, j'ai l'impression qu'on tourne en rond. On aura toujours tord et raison à la fois, ça dépend de la tolérance et de l'importance des fêtes médiévales pour chacun.

Auryane
artisan/mercenaire

Message24 Mars 2011, 09:14

...Et c'est comme si pendant une fête médiévale vous alliez voir un petit garçon pour lui dire que son épée est en plastique et son costume en synthétique. C'est un peu gros, mais c'est l'exemple que je cherchais depuis le début.

Ben
baron

Message24 Mars 2011, 12:33

Dans le cadre d'un évennement sans prétention historique ca ne me gene pas.
Le mec qui vient déguisé (je dis pas costumé volontairement), qui s'amuse et qui ne raconte pas de co***rie au public là ok aucun souci.

Ce qui me hérisse le poil en revanche c'est quand ces personnes indiquent au public "oui oui le casque à corne est histo et le plastron avec des pectoraux scultés est une repro d'une armure du XVeme...."

La oui je dis stop et j'hésite pas le recadrer sur le fait que sa tenue n'a rien d'historique.

Ensuite pour des personnes qui tente de se costumer c'est un peu plus compliqué.
Il doivent garder un certain respect du public et bien expliquer que leur tenue n'est pas historique.

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS