Christine du Grand Feloin a dit :C'est bien triste d'en être réduit à ne pouvoir plus que imaginer....
T'as vu, le nez plein, t'as vu? on lui dit rien, on fait comme si, et plaf, elle t'assène un " c'est bien triste, ma pov'dame, d'en arriver là"; mais faut que je t'affranchisse sur la Grand feloin; du petit gibier malfaisant, la brunasse, qui donne dans la traite de Blanche; bon, tu me diras; elle est tellement mauvaise qu'elle a pas encore réussi à la fourguer, sa Blanche; des années qu'elle est sur le marché, la pucelle quadragénaire; on avait trouvé un micheton qui se sentait de lui apprendre le gout du pain, mais quand il a su que c'était pas gratuit, il s'est retiré plus vite que mossieur quand madame lui annonce qu'elle aimerait bien toucher les allocations familiales.
En plus, elle se prend pour la castafiore, la Grand Feloin; si, si, elle cachetonne dans un tripot infâme des monts du Forez; quand je pense que je pouvais lui avoir un contrat en or dans un cabaret de standing de Tombouctou, avec reconversion assurée.... j'te jure, y'a plus de reconnaissance; tous des gagne-petit, des baise-menu, des pense-chiche.
Après ça, madame a des rêves de grandeur; si, si, elle se voit passer à la télé, en prime-time; l'école des stars....tu parles, elle aura de la chance si on la voit sur un bout de pellicule en train de sucer des racines pour Koh lanta.
Pour Noël, parait qu'elle s'est commandé un Ken; on lui enverra Giraud; même taille, même conversation éblouissante, même teint de pêches.....ah damnation, j'ai mis pêches au pluriel; bon, y'a pas de hasards dans la vie, rien que des prédestinations....
T'imagine la tête d'une môme, le matin du 25; elle fonce sous le sapin, déballe son cadeau; MER*E!!! un Ken à tête de Giraud!! là, du coup, tu peux te gratter pour lui faire croire que le père Noël existe, à la gamine.....