Comment êtes vous arrivés au médiéval ?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Damienus
comte

Message12 Juin 2008, 00:24

J'ai toujours été fan des fêtes médiévales et autres animations. Lorsque que je suis arriver a Tarascon, j'ai pas pu aller aux médiévales car je partais en Bretagne. Puis en 2006, je suis aller aux médiévales de Tarascon. 4 jours d'éclate totale. De  plus et j'ai appris qu'il y avait une troupe à Tarascon, je me suis dit:
"Ces fêtes, c'est vraiment énorme, mais ce serait mieux si tu y participait? "
C'est a ce moment là que j'ai décidé de faire du médiévale. De plus avec mes études d'Histoire, je pensait que c'était un moyen sympa d'illustrer mes cours ^^.

--Message edité par Jehan de Lodet le 2008-06-12 01:25:45--
Mesnie! TOUS UNG! compagnons d'armes! AAOOOOUUH! Quel est votre métier? LA GUERRRE

http://img27.imageshack.us/img27/7480/banniereyll.jpg

Grand Inqui
Administrateur

Message12 Juin 2008, 06:12

Cab a dit :
Moi, déjà à la maternelle, je martyrisais mes petits camarades.......

tu parles !!! tu t"ais fait eclaté ton heaume en carton dans la cour de l'ecole par deux cowboys en culote courte et tu t'est dit que tu te vengerais un jour .... buffalo burns !!!!!  

Cause toujours...jamais pû porter de casque ou de heaume...trop la grosse tête...pareil pour les bottes...problème de chevilles...condamné aux sandalettes.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Le Meneur de Leu
marquis

Message12 Juin 2008, 07:05

J'ai toujours été dedeans, en fait j'ai passé une porte spatio-temporelle qui m'a amené du moyen âge à ces jours (...), la question est plutot pour moi : comment êtes vous arrivés au XXI (par erreur...)

Bon, plus sérieusement, et avant que psy et blouse blanche se penche sur mon cas   :
- 5à10 ans : playmobil chevalier
- 12 - 22 ans : jeu de rôles
- 18 à maintenant : évocation puis reconstitution médiévale
ah oui, des origines maternelles celtes ont aussi jouée sur mon enfance (mère écossaise) et des origines paternelles lombardes m'ont poussé vers le sud    

Le Meneur de Leu
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

roland de comes
duc

Message12 Juin 2008, 07:28

Grand Inqui a dit :
  Cause toujours...jamais pû porter de casque ou de heaume...trop la grosse tête...pareil pour les bottes...problème de chevilles...condamné aux sandalettes.

http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/15/03/inqui10.jpg
quand je dis que l'église c'est que des menteries

Raimond Roger Trencavel
duc

Message12 Juin 2008, 08:05

+ 1 Roland . http://pix.nofrag.com/a/2/2/85a96bb29a78765f47675c44b5733.gif
.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Nunyo Sanç
baron

Message12 Juin 2008, 08:28

quand je dis que l'église c'est que des menteries

Bah c'est sur ce qu'il lui plaît c'est de porter la robe, et de bouffer des cul de nones !!lol

--Message edité par Nuño Sanç le 2008-06-12 09:29:20--
http://site.voila.fr/determes/divers/bann4.jpg

Victor
baron

Message12 Juin 2008, 08:38

Pour ma part auparavant je m'interessait surtout à la mythologie, Puis un ami qui est chez les blancs manteaux depuis 8 ans m'a fait venir une fois,

Malchance fête pourrie, ça m'a pas plus.

L'année suivante je retente l'experience a chateauneuf du pape en tant qu'archer chez les Blancs manteaux. J'ai donc passé 2 ans dans cette compagnie avant que mon coté saltimbanque ne prenne le dessus et m'entraine sur le chemin perilleux de la jonglerie  
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."Confucius

Malgwen , ménestrelle
duc

Message12 Juin 2008, 08:38

J'avais 12 ans.. tranquille été dans mon village des Baux, j'adorais les histoires de chevaliers et de princesse et déjà à l'époque j'avais un idéal chevalresque style Tristan et Iseult ou la légende d'Arthus ect... je me jouais mes propres histoires dans MON château et mon village à moi (parce que oui le château est à moua )... et un jour comme chaque jour je me ramène à l'hôpital Quiquéran ( à côté de la chapelle St blaise sur le plan de château ) et Ô surprise ! un camp de chevaliers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors , j'ai tourné autour, j'ai espionné, j'ai hésité à venir et puis PAF ! un,jour me suis lancée et je leur ai parlé et certains m'ont communiqué leur passion et j'ai réalisé que je pouvais "vivre" ces rêves et ces histoires que je gardais dans mon coeur (n'étant pas forcément du goût de mes petits camarades) .. cela m'a donné du baume et durant les 3 étés suivants je n'ai fait qu'espérer faire un jour partie d'une troupe ! j'en rêvais la nuit ! on m'a initié à l'épée, à l'écritoire en cire, j'ai été page lors d'adoubement et surtout surtout j'ai passé mes journées à nettoyer des épées et des casques et le pire c'est que j'adorais ça !!!

bon plus tard une certaine petite échoppe tenue par un certain GI a débarqué à côté du château et ça a été mon nouveau spot

tous les jours je venais à cette boutique avec son vendeur super sympa qui me laissait essayer les épées et avec qui je discutais des heures de médiévales ! il me faisait rêver avec des récits des médiévales gigantesques, de reconstitutions de batailles etc... et moi aves mes 1m53je l'écoutait avec ferveur et des yeux de hibou mort

longtemps quand on me demandait quel taf je voulais faire plus tard je répondais "chevalier" oui je rêvais de me faire adouber et de pourfendre des dragons sur mon destrier blanc ! m'enfin l'anpe ne recrute pas dans ce domaine, je m'y suis faite

voilà.. plus tard j'ai grandi (hé oui) j'ai commencé à écumer les f^tes meds et un jour je suis tombée sur un certain Sylvain qui m' aiguillée sur ma troupinette et ...Malgwen is rising

enfin du coup c'est aussi comme ça que j'ai rencontré mon GI que j'adore de tout coeur

pouet !

--Message edité par Malgwen , ménestrelle le 2008-06-12 09:40:03--
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Adelard l Errant
duc

Message12 Juin 2008, 09:39

comme beaucoup le rêve. les feuilletons de mon enfance.
Les Châteaux.
comme certain les playmobils chevaliers dont je continu la collection.
comme certain encore le jeu de rôle ou j'ai créer mon monde.
comme tous une rencontre, un ami,
un endroit le pays catalan qui fut le facteur déclencheur et merci internet et merci vous tous..et merci mes amis qui m'offre un jour une belle épée.
le médiévale me rapproche d'un monde "simple" et un peut de la nature de l'homme , les origines de notre société et une explication aux choses d'aujourd'hui(bonne ou mauvaise), qui je dois l'avouer me perturbent et dont je ne comprends pas tout.....d'une espèce de tranquillité et quand je vous lis tous de la fraternité (un mot qui disparait) et surtout la bricole, j'adore ça.
hum! la lecture de chrétien de Troyes
je n'en suis qu'à mes prémisses mais j'adore......
on pourrait en mettre une tartine...

Courtoisie...Dame....Tournois...Honneur...etc

Adelard
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

roland de comes
duc

Message12 Juin 2008, 10:10

pour moi c'est d'abord, Thierry la Fronde, Thibeau les Croisades, Robin des bois avec Eroll Flinn. Puis les soldats Starlux avec château fort avec lesquels j'avais inventé le premier Wargame, un contre un avec un dès 6, le plus élevé gagne, on peut pas plus simple (10 ans), ensuite début 80 (le siècle dernier) les premier jeux de rôle (D&D puis JRTM) les premiers WARHAMMER, la découverte de TOLKIEN.
Enfin en 2000 un des mes ADS (Gildus) m'invite à un repas médiéval dans un château en ruine, je touche une épée, je rentre dans son Asso de l'époque, et me voilà parmis vous aujourd'hui avec ma propre Asso et un grand projet!!!!  

Magnus
duc

Message12 Juin 2008, 10:22

Pareil que les autres
Amateur d'histoire, de jeux de rôle, j'écumais en tant que visiteur les fêtes med et un jour j'ai décidé de sauter le pas
Et maintenant voila je suis le guerrier le plus puissant des cinq galaxie            

Esclarmonde
marquis

Message12 Juin 2008, 10:23

Malgwen, ton histoire m'a beaucoup touchée ; mais lorsque je suis arrivée au passage G.I.... Mon dieu quelle horreur !  
J'ai compris que s'en était fini de toi, puisque l'église t'avait embrigadée dans ses filets avec toutes ses balivernes. smile/xmadfire.gif
Bon, le principal aujourd'hui est que tu sois parmi nous  
http://i69.servimg.com/u/f69/13/29/14/43/bannia10.jpg

Toutes blessent, la dernière tue...

Fred de Nîmes
marquis

Message12 Juin 2008, 12:14

Comme beaucoup, j'ai joué quand j'etais gosse au chevalier, appuyé par quelques films ou feuilletons dans lesquels on s'identifie toujours un peu.
Promené moultes fois par mon grand père dans la cité, chasse au lézard sur les murailles, et figé d'admiration des heures devant la 1ere vitrine d'objet et d'armes médiévales.
C'est souvenirs ne m'ont jamais quitté. Puis, J'ai rencontré une paire de personne, dont François-David des "Frères d'armes", plusieurs conversations de plusieurs heures, d'autres fêtes en visiteur, et la dernière Rose d'Or qui comme une beigne m'a réveillé.
Je ne pouvais pas décement continuer a frôler ce vieux rève, il fallait que j'y participe.
http://www.gamelanostra.fr
**   Batailles & Ripailles **

Fée Bleue
duc

Message12 Juin 2008, 13:27

Magnus a dit :Pareil que les autres
Amateur d'histoire, de jeux de rôle, j'écumais en tant que visiteur les fêtes med et un jour j'ai décidé de sauter le pas
Et maintenant voila je suis le guerrier le plus puissant des cinq galaxie              

Magnus..........arrêtes de fumer...      et de boire       .........Pffffffffffffuuuuuuuu !!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Ulrich de Saint Just
gueux/tard-venu

Message12 Juin 2008, 13:27

Tout est parti d'une phrase que j'ai dite en regardant un match : "si on perd, je veux bien me faire moine..."
On m'a laissé la liberté de choisir le siècle  

Sans rire, en fait c'est mon oncle qui a vu la troupe à Tarascon en 2006. Il m'en a parlé vu qu'on a un peu ça en nous (histoire, films, etc. comme beaucoup d'entre nous), et nous avons rencontré les membres de la troupe lors d'un après midi "galette des rois".
Le courant est passé, on a bien discuté sur beaucoup de choses du point de vue de la troupe (j'entends encore ma mère me dire "oulala c'est pas une secte au moins ?"   ), et puis j'ai pris quelques minutes pour faire le point : motivation, investissement en temps et argent, suis-je prêt à sauter le pas... et j'ai signé!
Si c'était à refaire, ce serait sans hésiter
Ulrich de Saint Just

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS