Je venais de changer de boulot, et ma tendre me dit :
"Viens! A Crémieux, il y a une fête médiévale et on va s'y promener avec mon cousin, ce sera sympa."
Alors je lui ai répondu :
"Oui, ma chérie."
alors que nous nous promenions au milieu des étals, j'avise une nouvelle collègue. Comme il m'arrive d'être exubérant, je lui sautai illico dessus. J'entendis alors un sourd grognement venant d'une colline humaine, costumée bizarrement et portant un graaande épée, je venais de rencontrer celui qui allait devenir mon seigneur Enguerrand des Saillants, dit Le Sanglier, dit Grouik. Comme il m'arrive d'être lâche, j'ai aussitôt lâché sa dame pour me dissimuler derrière la mienne.
Quelque jour plus tard, j'approchais timidement ma collègue pour lui demander qui était l'étrange personnage que j'avais rencontré, et comment il faisait, à son âge, pour jouer au chevalier, alors que moi, j'avais plus le droit depuis quelques dizaines d'années déjà.
Vous devinerez aisément la suite ...
Et je me dis que ce n'est pas surprenant, car un vieil ami m'a dit récemment se rappeler une lueur fascinée qui avait traversée mon regard alors que nous visitions un magasin où l'on pouvait acheter des épées.