Comment êtes vous arrivés au médiéval ?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Ronan de Landouar
baron

Message12 Juin 2008, 16:49

Je venais de changer de boulot, et ma tendre me dit :
"Viens! A Crémieux, il y a une fête médiévale et on va s'y promener avec mon cousin, ce sera sympa."
Alors je lui ai répondu :
"Oui, ma chérie."
alors que nous nous promenions au milieu des étals, j'avise une nouvelle collègue. Comme il m'arrive d'être exubérant, je lui sautai illico dessus. J'entendis alors un sourd grognement venant d'une colline humaine, costumée bizarrement et portant un graaande épée, je venais de rencontrer celui qui allait devenir mon seigneur Enguerrand des Saillants, dit Le Sanglier, dit Grouik. Comme il m'arrive d'être lâche, j'ai aussitôt lâché sa dame pour me dissimuler derrière la mienne.
Quelque jour plus tard, j'approchais timidement ma collègue pour lui demander qui était l'étrange personnage que j'avais rencontré, et comment il faisait, à son âge, pour jouer au chevalier, alors que moi, j'avais plus le droit depuis quelques dizaines d'années déjà.
Vous devinerez aisément la suite ...

Et je me dis que ce n'est pas surprenant, car un vieil ami m'a dit récemment se rappeler une lueur fascinée qui avait traversée mon regard alors que nous visitions un magasin où l'on pouvait acheter des épées.
Montagnards! Brutaux! et Fiers!

Inébranlable comme leurs montagnes

Grand comme leurs sommets

Beaux comme leurs vallées

Enormes comme leurs chevilles!

Sombreval
marquis

Message12 Juin 2008, 16:53

Jehan de Lodet a dit :Tristan...smile/tusors.gif  

à pied ou en voiture....    

Malgwen , ménestrelle
duc

Message12 Juin 2008, 17:46

Esclarmonde a dit :Malgwen, ton histoire m'a beaucoup touchée ; mais lorsque je suis arrivée au passage G.I.... Mon dieu quelle horreur !  
J'ai compris que s'en était fini de toi, puisque l'église t'avait embrigadée dans ses filets avec toutes ses balivernes. smile/xmadfire.gif
Bon, le principal aujourd'hui est que tu sois parmi nous    

bah il est pas si terrible
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Grand Inqui
Administrateur

Message12 Juin 2008, 18:55

images/icones/icon5.gif salisseuse de réputation.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Olivier de Penne dit mordagne
marquis

Message12 Juin 2008, 21:25

Je suis com' qui dirait tombé dedant quand j'étais petit, dans mon village (Cordes dans le Tarn) la première fête médiévale date du 14 juillet 1971 et je vous le donne en mille, je suis né le 20 janvier 1971...
Au départ c'étaient les gens du village qui l'organisaient, puis le pognon à un peu gaché la fête...Elle fut récupérée par des "estranjous", des néoruraux,...
Mais la passion était inscrite dans et mes gènes...
Et voilà à 37 ans je porte un heaume et je tape comme un ane avec mon épée sur les boucliers de mecs comme moi, aussi barés...
Vive le médiéval et vive Grand Kiki!!!    
Tolosa!Tolosa!!!

http://img255.imageshack.us/img255/9872/banniereoj.gif

aleajocari
marquis

Message12 Juin 2008, 22:11

Passionnée d'histoire depuis l'enfance, en ayant lu et vu presque tous les livres et films possible, j'ai eu la possibilité d'allée en civile au fête du roi de l'oiseau au puy.
Et j'ai adoré ça.

Depuis j'ai rencontré la compagnie franche du forez par hazard, en 2002 et comme je suis danseuse de formation, j'ai naturelklement trouvée ma place.

Ce qui m'a permit de rencontré l'homme de ma vie puisque qu'il faisait partie de la même compagnie..
J'ai même penser à reprendre mes études pour me tourner vers l'histoire médiévale, mais à 40 ans pas évident.

DE gros problème de santé m'ont obligé de mettre plus ou moins la danse entre parenthèse.
Mais cela ne m'empèche pas de prendre le gauche de temps en temps quand j'ai plus le droit.

Depuis cette année, je me suis mise à fond dans les jeux mediévaux et c'est devenu pour moi une véritable passion.

Et surtout depuis la création de ce forum : pouvoir échanger avec vous tous est un vrai bonheur.

J'ai juste l'impression d'être en famille quand on se retrouve dans des ambiances de folies
JOUER C'EST APPRENDRE LA VIE !!!

http://img147.imageshack.us/img147/5229/logopourforum.jpg

www.myspace.com/aleajocari

Angarade
baron

Message13 Juin 2008, 08:49

Mon mari et moi, nous intéressions beaucoup à l'histoire des Templiers et en 2001 nous avons rencontré les Blancs Manteaux à Comps, là nous avons mis le doigt dans l'engrenage.
Fin 2005, nous avons créé les Chevaliers de l'Ordre Noir avec Bertrand de saint Nabor.
Je me suis passionnée pour la cuisine du XIV° et le travail du cuir. Actuellement, j'essaie de fabriquer une paire de chaussures dans les règles de l'art, en autodidacte c'est pas simple!!!! http://www.aceboard.net/kator/smiley19.gif
La cuisinière des Teutons

Nova de Valdore
bourgeois/chevalier

Message13 Juin 2008, 10:46

pour moi, c'est pas la passion de l'histoire, mais celle des chevaux qui m'a fait découvrir le médiéval et...  mon homme!  smile/love1.gif  

Gilles, que je connaissais depuis quelques temps, m'avait demandé (en toute amitié... hum hum ) de participer aux estivales du Larzac 2005 (que de bons souvenirs...) pour aider la pitite section équestre de l'époque. et depuis, je n'ai laché ni l'asso (j'ai essayé, mais j'y arrive pas!!!), ni mon homme (j'ai essayé aussi, mais je n'y arrive pas non plus! nan, je rigole bien sûr! )

et voila depuis, j'ai l'impression d'avoir une sorte de nouvelle grande famille, avec ses bons et ses mauvais côtés (plus de bons que de mauvais heureusement!)
http://img182.imageshack.us/img182/8281/bannire2xx9.jpg

-Nova de Valdore-

gaspard de caillot
baron

Message13 Juin 2008, 14:21

pour ma part c 'est par l'épée .... sportive! pratiquée en club (tireur , initiateur, arbitre et président ) ensuite parla rapiere: escrime artistique .création de mon école d' arme " l' épée de Gaston" et pour terminer rencontre avec mon bon capitaine "Michel Beger et les compagnons du chêne ardent."

L arbalestrier
bourgeois/chevalier

Message13 Juin 2008, 14:36

Ben moi j'ai toujours été passionné par l'histoire.
Je fréquentais les quelques fêtes médiévales qui
commencaient à apparaitre à l'époque,
jusqu'au jour ou j'ai rencontré le patron
d'un estaminet à Godewaersvelde dans le Houtland
(si si ça existe et c'est en France !)
quelques biéres et hop me vl'a dans une compagnie
d'abalétrier XIII-XVeme (pourtant c'était pas un sergent recruteur     )

Beaucoup plus tard quand j'ai déménagé dans la montagne du côté de Grenoble (pas beaucoups de méd. ds le coin)
j'ai passé une petite annonce dans "histoire méd." et hop ! me v'là artilleur XVeme dans une troupe du côté de Lyon !

Sinon c'est vraiment l'Histoire en générale qui me branche. j'aurai pu faire du Romain, de l'an mil (j'adore les périodes de transitions) du viking...

--Message edité par L arbalestrier le 2008-06-13 15:38:28--

calixte montperil
comte

Message13 Juin 2008, 19:40

Et bien moi c'est le goût de l'histoire ( pour avoir été maitre aux un temps ) , ma feu passion du jeu de rôle avec des dés, dédé, et GN ( 8ans_28ans ) , l'univers du hard rock n'a pas arrangé les choses avec le temps ( 8ans- bientôt 40ans) et avec tout ça la farouche volonté de faire quelque chose de sérieux en s'amusant follement avec toute une bande de passionnés , passionnat pour se raconter des histoires ensemble . Accessoirement si il y en a qui connaissent des failles temporelles toutes époques je suis preneur , vu que Valérian et laureline se sont tirés la bourre en m'oubliant sur un coin du vortex . D'où ma schizophrenie à me prendre pour un sergent d'armes...
http://i30.tinypic.com/2czykxt.gif

Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Cathal Na gCeann O Connell
duc

Message14 Juin 2008, 10:59

l'univers du hard rock

L'univers Metal & Hard Rock a préparé le terrain de beaucoup de monde pour venir au Med, hein Calixte? (cf. Quel genre de chevalier êtes-vous?)
Ceal Agus Meart!!

http://www.f-a-thorn.com/

Adelard l Errant
duc

Message14 Juin 2008, 12:27

en même temps le métal c'est pratique pour les armures...(une pensée pour Magnus)
smile/dejaout.gif

--Message edité par Adelard l Errant le 2008-06-14 13:27:51--
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

le tricard
comte

Message14 Juin 2008, 12:35

pour ma part tout à commencer avec la 1er fête médiévale de
Montrond  les Bains c' était il y a 11 années déjà les organisateurs cherchaient des bénévoles pour grossir les rangs des combattants.je me suis retrouvé dans cette fête et j'ai attrape le virus (médiévale)à cette occasion et depuis je n'est pas guéri au contraire sa empire de plus en plus mais comme c'est agréable    

--Message edité par tancrede le mécréant le 2008-06-14 13:39:57--

olivier du revest dit le juste
baron

Message15 Juin 2008, 22:18

c est une passion commune avec epouse c est lors de la féte médiévale de roquebrune sur argens 2006 qu on decider de rentrer dans cette grande et belle famille nos deux enfants nous suivent

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS