Grippe A

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Meriadec
Administrateur

Message20 Nov 2009, 17:53

De toute façon, la fermeture des divers établissements n'est utile qu'en tout début d'épidémie/pandémie (moins de 1% de la pop. affectée). Maintenant, c'est clairement trop tard.
Mais bon, puisqu'il ne s'agissait que d'une "grippette", paraît-il, ben...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Malgwen , ménestrelle
duc

Message20 Nov 2009, 17:58

Si c'était réellement une menace ils ne vendraient pas le vaccin 300 euros. Ils vaccineraient à tour de bras dans la rue !
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Meriadec
Administrateur

Message20 Nov 2009, 18:30

C'est une menace statistique, la contagiosité étant très, très élevée (d'où risque de saturation des systèmes de soins, etc), et aussi parce que les populations affectées sont atypiques.

Mais forcer la vaccination, c'est difficile pour des raisons politiques (après le sang contaminé, la canicule, etc, maintenant ils marchent sur des oeufs, je comprends).

En plus, les vaccins actuels sont initialement des recombinaisons de vaccins-maquettes à souche H5N1 (virus aviaire), sauf un, je crois. Les souches H1N1 ont été intégrées courant de cet été, seulement. Ce sont des vaccins d'urgence, les médecins eux-mêmes ne sont pas dupes. Cela dit, cela n'implique pas que ces vaccins soient inefficaces ou dangereux, contrairement au sentiment majoritaire. Juste qu'on ne peut pas conclure... Le recul devrait nous en apprendre plus. Normalement, ce n'est pas la procédure, mais là c'est un peu spécial...

Raimond Roger Trencavel
duc

Message20 Nov 2009, 20:26

Meriadec a dit :

Mais forcer la vaccination, c'est difficile pour des raisons politiques (après le sang contaminé, la canicule, etc, maintenant ils marchent sur des oeufs, je comprends).
.

C'est pour cela qu'il ne l'impose pas, mais le recommande vivement. Ainsi, personne ne pourra attaquer qui que ce soit sur le plan juridique.

Question : Pourquoi le personnel médical ne reçoit-il pas la même dose de vaccin que les civile ?? ( source qui me vient d'un personnel hospitalier)

Logistique nulle.

Comment expliquer que les centres de vaccinations puissent être prévus pour recevoir 750 personnes/jour, alors que seulement 500 vaccins sont livrés dans chacun de ces lieux ??

.  
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Meriadec
Administrateur

Message20 Nov 2009, 22:14

Raimond Roger Trencavel a dit :
C'est pour cela qu'il ne l'impose pas, mais le recommande vivement. Ainsi, personne ne pourra attaquer qui que ce soit sur le plan juridique.

Ben... Ouais, exactement, ce serait l'idée, pas obligatoirement cynique, d'ailleurs (bon, ça reste possible d'attaquer, des plaintes ont déjà été déposées, mais c'est beaucoup plus difficile).
Et pour le reste... Bé, après tu suis la logique, comme c'est un peu "histoire de dire", version planquage de miches, pourquoi se casser à faire pour de vrai, hein... Même problème en Allemagne, en pire.

Inversement, faut être juste, aussi. Ils se sont fait brisés (mais grave) des deux côtés, ceux qui trouvaient qu'ils en faisaient trop, et les autres qui gueulaient qu'ils en faisaient pas assez. On dirait le GSM... Là, je dois dire, ça doit pas être simple à gérer. Ils ont opté pour la formation en tortue, z'ont peut-être pas entièrement tort. Bon, c'est la formation qu'ils connaissent le mieux, tu me diras. Et ils passent en mode panique assez vite.

Le pire, c'est que un ou plusieurs de ces vaccins sont peut-être très raisonnablement efficaces et bien tolérés (mais manquent les tests d'usage, ok). Le souci c'est que personne n'y croit, point-barre, simplement parce que ça vient d"eux", "là-haut". Ca amène bien plus loin que la grippe, cette histoire. Quand tu perds la main, tu peux faire ce que tu veux (même bien, ou au moins du mieux que tu peux), c'est naze... A marche pu.

godefroy
baron

Message21 Nov 2009, 14:32

pour ceux qui se sont fait vaccinés contre la grippr "classic", si vous avez lu les souchent utilisés vous aurait put appercevoit h1n1, cest a dire que le vaccin de la grippe classique comprends deja le vaccin contre la H1N1

a bon entendeur salut...
Humble pélerin a la recherche d'aventures et de tavernes

"Les Sans-Terres de Régordane"

Meriadec
Administrateur

Message21 Nov 2009, 16:47

Ca peut aider un peu, mais ce ne sont pas du tout les mêmes souches, donc innefficace à 90% contre le H1N1 qui nous préoccupe... (de tête, dans le saisonnier c'est du Brisbane 59, et le fâcheux, souche recommandée OMS, c'est du California je sais plus combien).

michel du conflent
duc

Message22 Nov 2009, 19:18

Si c'était réellement une menace ils ne vendraient pas le vaccin 300 euros. Ils vaccineraient à tour de bras dans la rue !

quand je disais "rumeurs"..., cette idée en faisait partie!!

si vous attendez un peu, quand les toubibs auront le droit de faire la vaccination en cabinet privé, vous verrez comme la note est Nettement moins faribolesque ou abracadabrantesque! http://img1.xooimage.com/files/0/f/5/f12-1d66.gif

usez et abusez d'un site: hoaxbster.com qui vous dit la vérité sur les fables qui promènent sur le web ou ailleurs, enfin une vérité...

quant à la marmotte elle n'en finit pas de plier le chocolat dans le papier alu... http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif

--Message edité par michel du conflent le 2009-11-22 19:19:19--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Bragard de Gerde
marquis

Message22 Nov 2009, 20:01

Pour échapper à la pandémie, il faudrait instaurer un état de quarantaine, rester chez soi et éviter tous "Bains Publics"...
Image

La Trogne
comte

Message22 Nov 2009, 22:26

ou bien tout simplement éteindre la télé...voir la balancer par la fenêtre..
http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/24/110424075222975943.jpg

manchega
duc

Message24 Nov 2009, 18:58

Bof moi je m'en fous, je n'aime pas les piqures et la seule fois ou je me suis fait vacciner j'ai eu une grippe, alors à dieu vat si je l'ai tant pis cela fera des vacances à mon mari http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

godefroy
baron

Message25 Nov 2009, 14:35

INFOS : une info circule comme quoi de scientifiques américains ont démontrer que les oignons ont la propriété d'emprisonné le virus de la grippe...???
Humble pélerin a la recherche d'aventures et de tavernes

"Les Sans-Terres de Régordane"

michel du conflent
duc

Message25 Nov 2009, 23:36

ouais c'est bien connu, c'est "l'aggrip-vir U.S." http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Ricou de Linar
marquis

Message26 Nov 2009, 07:25

En tant que médiéviste, on est pas concerné par une pandémie de grippe vu que c'est pas histo. Alors qu'une bonne vieille peste noire type bubonique, moi j'vous l'dit, ma bonne dame, y'a qu'ça d'vrai, vindju !
De toute façon, quand les humains arrêteront de se croire plus fort que dame nature, on aura fait un gros progrès. Et puis comme dit plus haut : a dieu vat !

Grand Inqui
Administrateur

Message27 Nov 2009, 23:06

godefroy a dit :INFOS : une info circule comme quoi de scientifiques américains ont démontrer que les oignons ont la propriété d'emprisonné le virus de la grippe...???

???? me*de! je sors de chez le podologue..... http://www.aceboard.net/kator/smiley75.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS