Raimond Roger Trencavel a dit :
C'est pour cela qu'il ne l'impose pas, mais le recommande vivement. Ainsi, personne ne pourra attaquer qui que ce soit sur le plan juridique.
Ben... Ouais, exactement, ce serait l'idée, pas obligatoirement cynique, d'ailleurs (bon, ça reste possible d'attaquer, des plaintes ont déjà été déposées, mais c'est beaucoup plus difficile).
Et pour le reste... Bé, après tu suis la logique, comme c'est un peu "histoire de dire", version planquage de miches, pourquoi se casser à faire pour de vrai, hein... Même problème en Allemagne, en pire.
Inversement, faut être juste, aussi. Ils se sont fait brisés (mais grave) des deux côtés, ceux qui trouvaient qu'ils en faisaient trop, et les autres qui gueulaient qu'ils en faisaient pas assez. On dirait le GSM... Là, je dois dire, ça doit pas être simple à gérer. Ils ont opté pour la formation en tortue, z'ont peut-être pas entièrement tort. Bon, c'est la formation qu'ils connaissent le mieux, tu me diras. Et ils passent en mode panique assez vite.
Le pire, c'est que un ou plusieurs de ces vaccins sont peut-être très raisonnablement efficaces et bien tolérés (mais manquent les tests d'usage, ok). Le souci c'est que personne n'y croit, point-barre, simplement parce que ça vient d"eux", "là-haut". Ca amène bien plus loin que la grippe, cette histoire. Quand tu perds la main, tu peux faire ce que tu veux (même bien, ou au moins du mieux que tu peux), c'est naze... A marche pu.