Le discours (il n'y a pas débat pour ou contre) avec Mac me plais énormément, il est courtois, ouvert, et plaisant. Je comprends parfaitement tes arguments Mac Jowski, cependant il n'est pas impossible de comprendre que, par exemple, le bushido ancestral, bien que pratiqué aujourd'hui a subi quelques transformations, bénéficiant au passage de certaines recherches tant sur l'histoire que sur les progres contemporains, ainsi que tous les arts martiaux en regle générale.
Que les AMHE se bornent a une recherche du geste historiquement exact est une chose tres louable et parfaitement justifiable, mais comme tu le soulignes justement, quand il s'agit de pratiquer martialem....pardon, combattivement parlant, tu le dis toi meme, cela n'a plus grand chose a voir. Hors a mon sens, l'un n'exclut pas l'autre, l'un propose une vision et l'autre maniere une seconde.
Je ne pense pas qu'il nous soit interdit non plus de bénéficier des avancées technologiques contemporaines, d'ailleurs on le voit bien dans l'utilisation d'épées nylon (vachement historique si l'on va par la.... mais non! vachement pratique surtout !!).
tu parles ensuite de légiférer pour mettre des regles, je pense sincerement qu'avant de mettre des regles, il est important de bien cadrer le sujet, et proposer une explication logique, fondée, et claire sur les abords distincts, ils sont toutefois communs en ce sens qu'ils ont tous a vocation le contexte ''Martial'', donc arts de la guerre. ceux qui pratiquent les tournois, qu'il soit courtois, a remise, le béhourd, ou meme le combat al a touche comprendront l'intéret de ce travail la.
Ce qui justifie le fait d'utiliser aussi ce support pour ouvrir la discussion de maniere généraliste. Quoi que l'on en pense il demeure des points réels a l'heure actuelle : comme le souligne Canilhac, nous pratiquons tous avec plus ou moins d'expérience, nous étant fait nos propres expériences ou ayant eu la facilité de commencer avec des sources
trop de sévérité dans la reglementation a souvent mené a l'étouffement de la pratique et au désintéret de celle ci.
et non personne, n'a a l'heure actuelle ni statut valable pour l'enseignement disciplinaire pur et dur, ni licence reconnue. et de méthode posée ...
donc pensez vous que le temps (200h en plus de la formation) soit suffisant ? quelles sont, selon vous les améliorations qui pourraient etre apportées ? de quelle maniere pourraient elles etre apportées ?
Ce post étant public (n'est ce pas corine ? ^^) chacun est libre de répondre