ouille on dirait l'inquisition...

y fô tout t'expliquer? mon avis t'interresse ? et dire que je ne te pensais qu'avoir d'yeux pour Irwanel et ses travers festifs!
je me prête au jeu, pas de problème...
d'abord je ne comprends pas les termes de "pavé" pour qualifier mon message, c'est une réponse comme une autre elle dénote plutot mon etonnement...mais soit si c'est ton avis.
ensuite pourquoi parler de nauséance ou autres odeurs fétides, je ne comprends pas moi non plus...est ce la discussion que tu qualifie ainsi ? le sujet? les avis ?
mais j'ai cru comprendre que le vocabulaire t'importais peu et que tu voulais du fond;
je ne parle pas de tolerance
je ne parle pas de laisser faire
je ne connais pas ces mouvements là, à vrai dire je pensais en ouvrant le fil que de l'argumentaire serait etoffé puisque souvent tu nous abreuves de bonnes, longuess et strucutrées causeries ; j'aurais aimé savoir par exemple si ces mouvements s'engouffraient dans le mouvance med. et si c'était leur seul terrain de "recrutement"; j'aurais été enrichi de connaitre leurs modus operandis; j'aurais été plus averti si on m'avait parlé d'exemple de prise de controle de telle ou telle association medieviste; en a t on rencontré dans les fetes med ? y viennent ils d'ailleurs ? comment est organisée l'opposition à leurs théses...enfin mille echanges, mille experience, mille question.
en fait je n'ai eus pour etayer le thème que des mots forts, des phrases guerroyeuses, des
fatwà, des incantations et des appels à la croisade; c'est donc sur ma faim que je suis resté et ma quête n'a pas été comblée .
aux seuls exposés que je lis je ne peux pas me faire une opinion valable, si tant est que ce fil serve à s'en forger une.
donc je ne suis pas en mesure de dire que je condamne ce type de propagande sauf à faire une totale confiance à tes dires, te suivre sans lumière;
si ça ne participe pas de l'idée générale, prête moi le droit de n'être pas alalique .
voilà donc pour ta deuxième question.
totalement égal ?
alors si je ne connais pas ces mouvements sectaires medievaux qui se veulent "inspirés" du Temple, en revanche je ne suis pas étranger à la mouvance sectaire; dans le sens où elle m'inspire une mefiance et j'angoisse à penser que quelqu'un de mon entourage pourrais en être vicitme, quelque soit le type de secte: religieuse, militaire, politique, patriotique, medicale, économique, que sais je encore.
elle m'angoisse d'autant plus que je perçois que la victime ne cède pas à ses sirènes par simple hasard, mais bien par la conjonction de carences, affectives souvent, de fragilité et de mots non prononcés.
alors non , celà ne m'est pas totalement égal
enfin la fen^tre et l'air , c'était pour rebondir sur le flood de Yaourt, aérer les propos, n'y prêtes aucune autre connotation, trés sincèrement.
voilà Bernard-du-grand-duché, j'espère que j'ai passé un bon oral
je peux retourner jouer avec les gamins de mon age ??? avec Julian par exemple,... il a l'air joueur!
cordialement!
--Message edité par michel du conflent le 2011-02-08 22:22:48--