marco a écrit:Moneta Mediaevalis a écrit: Quant à booster des combattants à faire autre chose, je n'y crois pas car il faut reconnaître le travail des plus passionnés qui s'entrainent pour offrir des animations de qualité ; & mélanger les genres n'a que peu d'intérêt, un combattant reste un combattant !
Un combattant est une personne qui enfile pour un temps donné son équipement militaire et qui va assurer, pour les besoins d'un spectacle, son rôle dans une mellée. Le reste du temps, il est et reste une personne en civil qui soit passe son temps (90% de la journée) attablé à ne rien faire, soit peut présenter un atelier au public. Dois-je reparler des "membres-touristes"?
On est bien d'accord, d'autant plus que la grande majorité des "combattants" à l'époque ne le sont pas par métier...
Je répète qu'on est pas obligé de présenter absolument des ateliers de construction de cathédrale !!!! N'importe quel "combattant" peut présenter ne serait-ce que son équipement de manière pertinente, avec son évolution sur, disons, 50 ans, ou alors expliquer pourquoi tel ou tel équipement avec des mini démos dynamiques...
Bref, c'est juste une question de
1- volonté de faire autre chose que glander,
2- s'intéresser un tant soit peu à l'histoire (Enfin il me semble que c'est un peu le pilier de ce hobby ????)
Ensuite, pour ceux qui sont uniquement intéressés par de la baston et de la démonstration de leur taux de testostérone, je rappelle qu'on recrute dans mon métier