Conrad de Champagne a écrit:Pour les associations comme nous, je pense que, au vu des commentaires, plusieurs choses seraient bonne à prendre:
- Chaque membre d'une association devrait se fournir lui même en équipement de camp et d'habillement civil et militaire.
Je suis toujours surpris de savoir qu'il peut en être autrement, mais bon, pourquoi pas?
Conrad de Champagne a écrit:Pour un contrat, il faudrait partir sur une tarification des frais de routes + de nourriture
Ceci correspond exactement à ce qu'il convient d'appeler défraiements
Conrad de Champagne a écrit:suivant les recettes de la journée ou du week end avoir un bonus proportionnelle aux bénéfices.
Euh, là par contre, de quel droit ? Il va falloir que l'on m'explique sur quel base une association A BUT NON LUCRATIF pourrait prétendre à la moindre participation aux bénéfices !!!!
Conrad de Champagne a écrit:Ne pas avoir peur d'annuler une sortie si le contrat passé avec les orgas ne peut être remplis..
Oui, je suis d'accord, mais à condition de maitriser ses effectifs suffisamment tôt, sinon on plante l'orga ! Tout le fond du problème est là !

Des solutions ?
A notre niveau, effectivement, une chaine d'entraide, pourquoi pas, impliquant la prise en charge assurance + nourriture + frais de route de chaque volontaire. Une sorte de "bourse aux Guests". A essayer, après tout, j'ai souvent des "Guests" sur mon camp, et ce système est une mine d'enrichissements réciproque.
Si tout le monde joue le jeu, ça peut marcher. Bien sur, ce ne seront pas des assos entières qui seront recrutées, mais à charge de revanche. Faut voir.
Conrad de Champagne a écrit:Essayer de se limité dans un rayon proche de son siège sociale pour éviter les défraiements abusif.
Oui, et non ! Pour limiter les défraiements abusif, ce n'est pas sur la distance qu'il faut se baser, mais sur l'honnêteté du président, à lui (ou au trésorier, hein, c'est son taf !!!!) de faire une simulation pour prévoir le cout REEL du déplacement et de la nourriture, avec si besoin la location du véhicule "mule".