je trouve que dans de nombreux post il est fait allusion au GSM.....le gsm par ci, le GSM par là...sauf à me tromper le gsm n'est pas un orga, mais un outils de communication intertroupes , NON ? donc dire que le GSM est tolérant, ça n'a pas de sens...dirait -on d'un outils qu'il est tolérant ?
mais sur le fond, si les orga sont ennuyes, c'est qu'ils n'ont pas le choix des troupes; c'est qu'ils doivent irrémédiablement refaire appel aux mêmes...les mêmes troupes dont les effectifs pléthoriques "remplissent" une fête à eux seul....les mêmes qui sont en mesure de presenter un mélée, un defilé qu'a de la gueule, un joyeux groupe de braillard....etc etc, les mêmes dont on connait les tarifs à quelque chose près.
sur le territoire du sud on les comptes sur les dix doigts d'une main, non ?

ouais je sais !!!
peut on imaginer s'en passer ?
ou alors recruter des "du dessus de la loire" ?
ou payer pour des intermittents ?
ou recruter 20 microtroupes
comment se fait-il que les devis soient si souvent retocqués ? (ça membète de ne pas t'avoir, mais là mon budget est sérré sérré...) il est pourtant simple de ne s'offrir que ce que l'on peut financer non ?
coté troupes, qu'est ce qui fait qu'on se propose sur telle ou telle fête ?
le calendrier ?
le lieux ?
l'eventualité d'un contrat juteux ?
l'envie (il doit bien en rester, non ?)
pourquoi argumenter sur des effectifs nombreux ? pour être reconnu ? pour ne pas perdre le contrat ? pour contrarier une autre formation ?
si un orga te nique, t'y retourne pas; si une troupe te nique, tu ne la reprends pas...c'est quand même plus facile et plus net que des montages alambiqués de liste noire, de label qualité, de règlement interieur...enfin c'est mon avis!
cette année on est sorti 5 fois pour notre plaisir,à trois reprise grâce au bons plan d'une amie, on n'a pas à rougir de nos presta, on a été accueilli avec le sourire et on s'est régalé...les orgas ont pu apprécier nos savoir faire et notre savoir être...on leur a couté quedale ou un repas...
d'ici la fin de l'année on ressort une fois avec un petit contrat qui paye le bateau , le gaz oil et l'assurance de l'an prochain, et la vie est belle !
je crois que la thune a pris trop de place dans les fêtes med, quel que soit son statut (troupe ou orga); je crois que revenir à des choses plus simples, est indispensable, et que c'est le plaisir d'être en groupe qui crée la solidarité et la fidélité....pas les contrats,
les offs et leur multiplication en sont la preuve; personne n'y manque !