Reglement de mélée (discussion)

Reglamento de combate / Regolamentazione di lotta
test
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Marc de Grinçomanoir
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Message16 Mars 2008, 08:23

Je pense également qu'il faut rester simple. Et puis je suis contre la prime à l'équipement qui avantage les "riches". Je suis pour donner 2 points à tout le monde mais il est toujours possible à l'organisateur d'adapter la proposition de François :
Gambison 1 point; cotte de maille 2 points; plate 3 points (paix à ton âme saint Gary, ton Oeuvre subsiste )

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roland de comes
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Message16 Mars 2008, 08:32

Marc de Grinçomanoir a dit :paix à ton âme saint Gary, ton Oeuvre subsiste )


D&D power!!!
smile/loldeg.gif

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François bourse mole
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Message16 Mars 2008, 09:21

Je n'avais pas pensé à cela Marc ! Je plussois !
En revanche je reviens sur le fait que 2 touches c'est peu.
http://img524.imageshack.us/img524/1751/blasonup6.jpg

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Yvain de Simianne
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Message16 Mars 2008, 10:57

Je sais que c'est trés compliqué je donne juste une idée de ce que ca peut etre

le mieu est de faire ce que dit François
http://pic.aceboard.net/img/312954/540/1238866944.jpg

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réchignac
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Message16 Mars 2008, 17:13

oui ben aux Baux y en a à qui j'ai mis au moins une dizaine de touche à la tête et zut toujours pas mort.

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François bourse mole
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Message16 Mars 2008, 17:56

réchignac a dit :oui ben aux Baux y en a à qui j'ai mis au moins une dizaine de touche à la tête et zut toujours pas mort.



Salut, on ne pourra pas éviter les tricheurs.
Peut être limiter la triche avec des maréchaux.

Sinon, je reviens sur un autre sujet, l'histoire de la zone de résurrection. Idée inintéressante, mais dont le terme me réjouit peu. Dans certains récit de bataille, on parle de 3 lignes de combat. Dans notre cas on peut imaginer ceci :
- La première ligne (En gros la mêlée)
- La deuxième ligne (Bannières archer)
- La troisième ligne (Barbier, porteur d'eau etc.).

Lorsqu'un combattant arrive à terme de ses touches, il doit quitter la 1ére  ligne et se rendre à la 3éme. De là, il se repose, boit, se fait soigner de manière fictive et s'il le souhaite peu repartir au combat après un minimum de 5 minutes de repos (Laps de temps à définir).

Les avantages de ce système : Pas de mort en plein milieu du champ de bataille sauf pour le combat final, donc réduction des risques d'écraser une personne au sol ou de tomber si on recul sans regarder derrière. Ensuite, comme l'avait signalé une personne, l'équipe qui mène le combat et qui se rapproche du camp adverse, se retrouve désavantagée, puisqu'elle s éloigne de sa 3éme ligne.

Qu'en pensez vous ?
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Yvain de Simianne
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Message16 Mars 2008, 20:55

Je ne trouve pas l'idée mauvaise

Mais je n'y adhère pas.

Si j'arrive au nombre de touche, je meur . Fin de l'histoire.
La prochaine fois je réfléchirais plus et je m'entrainerai plus .

Par contre Il y a une chose que l'on fait jamais dans nos mélées : les prisonniers.

Si j'arrive au bout de mes touches alors je suis prisonnier, je pose un genou a terre.

Le but pour mon équipe est alors de venir a ma position et de la tenir pendant un certain laps de temps .
Si c'est le cas alors je me relève et peu reprendre le combat.
Sinon je pars a la troisieme ligne adversaire. Où je peut encore etre délivré de maniere extraordinaire et héroique  ou bien apr échange avec d'autre prisonnier fait par mon équipe.

Cette façon de faire non donne accés a une petite scene en fin de bataille entre les chef vainceur et les prisonnier perdant . (éxécution , libération contre rançon ou emprisonement)
http://pic.aceboard.net/img/312954/540/1238866944.jpg

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François bourse mole
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Message16 Mars 2008, 21:33

Peut être une fois le reglement de mêlée bouclé, nous pourrions prévoir des scénarios histoire de donner un peu plus d'intérêt à la bataille.  
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Message17 Mars 2008, 07:56

L'idée des prisonniers est pas mal d'autant que les Chevaliers entre eux préféraient cette solution que la mise à mort, ce serait donc assez histo !

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Raimond Roger Trencavel
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Message17 Mars 2008, 09:46

-

Une suggestion :

Lors de certaines mêlées ou reconstitutions (si il y a public et uniquement si il y a plusieurs vagues d'assaut), plutôt que ne faire que des morts, ne serait-il pas intéressant de faire aussi des blessés demandant de l'aide ou agonisant, qui se feraient achever smile/bash.gif et détrousser par les gueux ou pillards ?
Cela permettrait de faire du spectacle pour laisser aux combattants restant le temps de se réorganiser dans leur ligne respective, sans laisser de temps mort pour le public.

Cela ferait  participer beaucoup plus de monde, si l'on y incluait les non combattants pour les basses besognes.  

--Message edité par Raimond Roger TRENCAVEL le 2008-03-17 10:47:42--
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Yvain de Simianne
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Message17 Mars 2008, 11:52

C'est vrai que se serait bien , ca c'est déja vue, a la rose d'or il me semble amis aussi a Craux.

Par contre ca m'enbète beaucoup de laisser quelqu'un d'autre surtout si je ne le connais pas prendre mon épée ou autre chose qui m'appartient, biensur je sais qu'elle me sera rendu a la fin mais ca m'enbète vraiment.
surtout si c'est au milieu d'une phase de bataille , qui m'assure qu'on utilisera pas mes possesions...
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Raimond Roger Trencavel
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Message17 Mars 2008, 12:22

-

Je parlais de simuler la recherche d'une bourse et rien d'autre, avec pour résultat d'occire le blessé sur le champ de bataille.

--Message edité par Raimond Roger TRENCAVEL le 2008-03-17 13:23:10--
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Message17 Mars 2008, 15:44

Je pense que nous quittons le fil du réglement de mêlée pour entrer dans ce que l'on peut qualifier, scénario de bataille.

Un réglement se doit d'être simple, compréhesible de tous, consis mais très précis et applicable dans toutes les mêlées. Le but recherché concerne surtout la protection des participants et non comment doit se dérouler la bataille proprement dite.

Hors chacune sera différente, les imprétifs de l'organisation également, les horaire, etc...

Je pense qu'il nous faut avancer ici sur le réglement et uniquement le réglement, afin de déterminer qui peut rentrer en lice, en fonction de ses armes et de sa capacité à les utiliser, et de ses protections, mais aussi avec l'assurance de son chef de troupe qu'il respecte la règle générale que chacun devra signer.

Ouvrons si vous le voulez bien un post pour parler déroulement de bataille et autres points de stratégie.

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Alaric
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Message19 Mars 2008, 11:41

au vu des commentaires et de l'interet que suscite le reglement, je me dis que nous allons avoir 2 jours en "off" pour tout mettre en place...ne serait il pas preferable de rassembler les idées et de les tester durant l'evenemnent avec de petit groupe de combattant pour les evaluer et les juger???  
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Yvain de Simianne
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Message19 Mars 2008, 18:06

c'est pas bete mais je crois que c'est déja en cours de test

Enfin j'en suis pas sur du coup c'est une bonne idée.
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