réchignac a dit :oui ben aux Baux y en a à qui j'ai mis au moins une dizaine de touche à la tête et zut toujours pas mort.
Salut, on ne pourra pas éviter les tricheurs.
Peut être limiter la triche avec des maréchaux.
Sinon, je reviens sur un autre sujet, l'histoire de la zone de résurrection. Idée inintéressante, mais dont le terme me réjouit peu. Dans certains récit de bataille, on parle de 3 lignes de combat. Dans notre cas on peut imaginer ceci :
- La première ligne (En gros la mêlée)
- La deuxième ligne (Bannières archer)
- La troisième ligne (Barbier, porteur d'eau etc.).
Lorsqu'un combattant arrive à terme de ses touches, il doit quitter la 1ére ligne et se rendre à la 3éme. De là, il se repose, boit, se fait soigner de manière fictive et s'il le souhaite peu repartir au combat après un minimum de 5 minutes de repos (Laps de temps à définir).
Les avantages de ce système : Pas de mort en plein milieu du champ de bataille sauf pour le combat final, donc réduction des risques d'écraser une personne au sol ou de tomber si on recul sans regarder derrière. Ensuite, comme l'avait signalé une personne, l'équipe qui mène le combat et qui se rapproche du camp adverse, se retrouve désavantagée, puisqu'elle s éloigne de sa 3éme ligne.
Qu'en pensez vous ?